Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles sans entrées micro ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 884 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Consoles sans entrées micro ?
Ça existe ?? En effet, je n'utilise et n'utiliserai jamais de micros......
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Beaucoup de consoles radio n'ont pas d'entrées micro. Par contre, elles n'ont pas non plus d'étage de traitement.
Par exemple, chez Wheatstone (excellente qualité) : http://store.ronpaleybroadcast.com/products/Wheatstone-R55e%252d18-Broadcast-Console.html
De base, tu as aussi la 5088 de Rupert Neve Designs où tu peux choisir d'ajouter ou non les préamplis par la suite. La version "stock" n'a que des entrées lignes.
Pas sûr par contre que tu la payes moins chère qu'une console home studio avec des entrées micros...

Sinon, plus accessible, tu as aussi l'option 8816 de chez AMS Neve avec un fader pack en plus.
Ou encore, chez RN Designs, le 5060 qui t'offres 12 entrées ligne dont 8 contrôlées par un fader stéréo.

Tout ça pour dire que les options existent, juste pas en bas de gamme (à ma connaissance).

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

12
C'est bien de proposer des consoles valant quelques milliers de dollars, ça remet les choses à leur place. :-D
13
Citation de Krapod :
C'est bien de proposer des consoles valant quelques milliers de dollars, ça remet les choses à leur place. :-D


Hahaha oui et surtout ça n'a rien à voir avec ce que je recherche !!! Je veux une console pour faire du LIVE house/techno et donc brancher dessus des BAR, synthés et autres pédales d'effet !! icon_facepalm.gif :-D
14
Citation de xxxacid23 :
Citation de Krapod :
C'est bien de proposer des consoles valant quelques milliers de dollars, ça remet les choses à leur place. :-D


Hahaha oui et surtout ça n'a rien à voir avec ce que je recherche !!! Je veux une console pour faire du LIVE house/techno et donc brancher dessus des BAR, synthés et autres pédales d'effet !! icon_facepalm.gif :-D


Qu'elle serve à faire du live ou du studio, ça reste une console avec des entrées ligne sur lesquelles tu branches ce que tu veux (hors micros donc). Tu n'as pas précisé de budget et tu as simplement demandé si ça existait.
Je t'ai donc répondu que oui, donné des exemple en concluant que les options existent. C'est juste qu'il n'y en a pas dans le bas de gamme ni spécifiquement orientées live.

Là où je voulais en venir précédemment (et je l'ai d'ailleurs dit quasiment comme tel), c'est que tu iras plus vite à acheter une console "normale" dans la gamme qui te correspond. Sans compter qu'au final, pour ce que tu recherches, tu ne payeras pas beaucoup moins cher pour une console sans préampli micro.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

15
Citation :
Là où je voulais en venir précédemment (et je l'ai d'ailleurs dit quasiment comme tel), c'est que tu iras plus vite à acheter une console "normale" dans la gamme qui te correspond. Sans compter qu'au final, pour ce que tu recherches, tu ne payeras pas beaucoup moins cher pour une console sans préampli micro.
C'est ce que je sous-entendais :bravo:
En gros, soit tu vas trouver des line mixers en rack 2/3U, sans EQ, avec très peu d'AUX et pas de faders, comme ceux que t'a proposés Jimbass au post 2, soit sur du haut de gamme hors de prix.

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 15:58:32 ]

16
Oui désolé les gars... Et oui effectivement c'est mort pour une console sans entrées mic..... Ça n'existe pas !!! :oops2: