Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A part les Mackie 8 bus?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A part les Mackie 8 bus?
Voila j'ouvre ce forum pour connaitre les meilleurs concurents de la mackie 8 Bus, donc lachez vous et sortez moi toutes les autres tables qui ont un meilleur rapport qualité prix en analogique et 8 bus, s'il vous plaît
:bravo:

A vendre axon AX 100 MKII

2
Ce n'est pas ce qui manque ... comme par exemple une Mitec Joker que l'on trouve en occasion, ou des Trident au même prix (occasion encore) que des Mackie 8 bus ... par exemple sur E-Bay, soundraft Ghost, chez Allen & Heath, chez Midas .... etc etc etc ...

Caca In -> Caca Out

3
Alors, j'ai trouvé plusieurs consoles qui m'interesse:
Dans l'ordre:
ARies 24/16/8/2
Studiomaster Gold series
Mitec EX series
EAA/AETA 2*Quest
Souncraft Venue24/8/2
TAC Scorpion 30/8/2
TEAC serie 15 24/16/8
Hudson
Souncraft serie200

Alors si vous connaissez ces tables, pouvez vous me dire si elles valent le coup et si elles sont plus performante que les mackies.
De plus vous pouvez même les noter dans un ordre:
Par exemple :
1 - Mitec - parceque .....
2 - Aries - Parceque .....

Ceci me permettra de mieux orienter ma recherche:
Mon utilisation est de reprendre de temps en temps des batteries, tout le temps des guitares , des voix , des synthés " analogique et numérique "bref d'avoir une configuration a moitié studio et a moitié home studio
A+ :bravo:

A vendre axon AX 100 MKII

4
Salut
pour avoir testé une mackie 8 buss et une mitec ex, je peux te dire que je prefere de loin la mitec ex. (je dis pas ca parce que je vend une mitec ex).
Je trouve l'equa de la mitec musicale (on peut facilement augmenter/baisser les frequences sans denaturer le son) au contraire de la mackie que je trouve horrible niveau equa(l'equa est tres dure -> deforme tres rapidement le son, le rend agressif).
niveau preamp, c'etait bien pour les 2, ils font leur boulot proprement.
Maintenant j'ai une tac matchless et le niveau est encore plus au dessus des mackies/mitec.
Je peux pas te dire pour la tac scorpion, j'en ai jamais touché, mais il parait que le niveau est assez en dessous de la tac matchless, par rapport a une mackie c'est sans doute au dessus.
a+ bonne recherche
5
Aries : la table extra plate qui a pollué nombre de home studio il y a 20 ans ou + = à éviter. StudioMaster n'a jamais fait mieux : à éviter également.

Perso j'apprécie les Mitec EX pour leur son "Roots", le grain particulier et sympathique : et rien à dire sur les Soundcraft que tu cites : de la bonne "petite" console d'installation pouvant encore rendre de loyaux services si révision il y a. Même remarque concernant les TAC Sorpion .. et c'est du solide : made in the roc !

Caca In -> Caca Out

6
EAA en console, on oublie vite fait, Behringer à côté on dirait une NEVE.

Fmarine, je connais des TAC Scorpion ruinées, ça doit pas être du granit :clin: Faut quand même se méfier des bons produits qui ont tourné 15 ans.

JM
7
Clair, toute vieille console doit être vérifiée.

Caca In -> Caca Out

8
Que pensez vous de la *TOPAZ 32/8/2 de chez sountracs et de la GS3 de chez allen et heath
Merci
A+
:bravo:

A vendre axon AX 100 MKII