Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix de table de mix 16 a 24 pistes / concert, repète et studio.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 639 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix de table de mix 16 a 24 pistes / concert, repète et studio.
Bonjour à tous, comme le titre l'évoque, notre groupe recherche une table de mixage..

L'état des choses :

- 1 batteurs (8 micros) / 1 bassiste (1 micro) / 2 guitariste (2 micros) / chanteurs (2 micros). Donc 13 voies soit une table avec minimum de 16 voies ou + si on évolue.

Les besoins impératifs :

- des sorties sur chacune des voies entrantes afin de pouvoir se raccorder en carte son multipiste pour enregistrement piste par piste (ça c'est pour le studio & répète).
- 6 sorties auxiliaires dont 4 pré minimum pour les 4 retours que l'on a (batteur, bassiste, 2 guitaristes). (pour les concerts).
- pas spécialement besoin d'effet, mais si il y a de la reverb et de la compression, on prend aussi.
- possibilité d'avoir 2 sous groupes mini.
- Pour le reste, les besoins classique d'un groupe de musique..

Je connais pas du tout les marques les plus fiable dans les tables analogiques.

Notre budget : max 1500 €. De ce fait je regardais la Allen & Heath ZED-420 qui rentre dans ce budget et qui semble proposé tout ce dont nous avons besoin, suis-je dans la bonne voie, est ce qu'il y a mieux dans cette ordre de prix ?

Merci pour vos avis et conseils éclairés.

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 11:31:38 ]

2
Le Behringer X32 sera plus adaptée (il faut choisir la version qui convient le mieux pour l'enregistrement, je crois que c'est la "Producer").
3
Tu partirais donc plus sur de la numérique ? Ça m'a l'air d'une complexité... je trouvais beaucoup plus simple l'analogique, quand est il de la couleur du son, c'est + haut de gamme que l'analogique ou bien le traitement numérique risque de dénaturer le son ?..

Par contre il n'y a pas 16 sorties pour raccordement à la carte son du pc, c'est directement une carte son intégrée avec enregistrement via USB2 et donc surement visualisation des voies sur l'écran de la station ?

Donc dans la même gamme, il y aurait aussi la Allen & Heath Qu-16 Chrome ?
4
A l'heure actuelle et vu ce que tu demandes une console numérique répondra parfaitement à tes besoins. Tu auras tout en un: console, carte son, compresseurs, gate, eq, reverbes, delay....
La X32 se branche en usb2 et est automatiquement reconnue par ton ordi (sauf peut-être sous win10)...
Au niveau qualité sonore, je dirai que dans cette gamme de prix c'est la même chose que ce soit numérique ou analogique. Et surtout, c'est léger et facile à mettre en place...
;)
5
Soundcraft LX-7 II 24 ? llen & Heath WZ4 16:2?

Christian

6
Ou une Midas analogique d'occasion.

Mais effectivement, cela vaut la peine d'envisager une numérique.

Christian

7

En analogique, tu vas devoir choper a coté les Eq graph, les comp reverb etc .. prend une numérique, forme toi dessus deux jours et tu verras que a la fin c'est tout aussi pratique si ce n'est plus (#SendOnFader), la x32 a un multipste numérique que la A&H n'as pas. de plus c'est un standard aujourd'hui :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

8
D'après vos commentaires et ce que j'ai pu voir un peu partout, cette behringer x32 producer semble être l'un des meilleurs choix du moins dans ce budget.. faut simplement se retrousser les manches quelques heures pour dompter la bête..

J'aurais bien aimer une petite vidéo française de présentation ou tuto histoire de voir ce que ça donne mais impossible à trouver, c'est dommage.. en attendant, anglais...
9

rien ne tempeches pour une grosses centaines d€ de la louer pour une date :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

10
Oui ça peut être une idée pour voir si je m'y fait.. :bravo: