Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console Analogique ( suivant critères) (24-32) pour Home studio

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 705 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Console Analogique ( suivant critères) (24-32) pour Home studio
Salut
J'aimerais étudier la possibilité de m’équiper d'une nouvelle console et je suis un peut pommé
Je suis sur qu'il y a des pro des console Analogique parmi nous :bravo:
J'aurais besoin de critères minimum relativement précis
C'est une console pour mon Home studio (ne faisant pas de prise son micro je me moque d'avoir des preamp de folie)
La console serais pour remplacer une Samson L2400 et monter un peut en gamme, mais sans claquer 12 000 euro
Photo de la console actuel

Configuration du Home Studio
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Minimum requis

- 4 départs post fader (dans mon workflow je send à mes rack principalement en Post fader)
- 4 traks stéréo
- Fader au minimum de 80 mm
- 16 tracks mono
- 4 Bus (stéréo)
- équalisation 3 bandes
- 1 insert par bus
- Un gain du neutre au chaud/agréable léger
- pas de souffle avant ( position d'amplification)
- bouton de mute
- 1 écoute casque commutable piste/ return etc

Souhaité mais pas vitale
- 6 ou 8 Départs post faders mais commutable pré fader via un switch
- Faders 100-120 mm (j'ai vraiment du mal avec les petits faders)
- plus de 4 pistes stéréo (si sa existe :lol: )
- équalisation 4 bandes ou plus
- pas de souffle du tout
- 32 tracks

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 21:02:06 ]

2
up

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

3
Désolé je suis loin d'être un pro de la console analo... Mais je pense que tu pourrais donner 2-3 infos complémentaires pour qu'on t'aide plus efficacement ! Déjà, tu cherches du neuf ou de l'occaz ? Et "sans claquer 12 000 euro", ça veut dire quoi comme budget exactement ?
4
Une Midas Venice? Pas trop chère en occase, assez solide et avec du caractère...
5
Merci pour vous rep

Sarakyel de préférence du neuf car j’achète HT, tu as la garantie de 3 ans etc etc
Mais je suis pas fermé à l'occasion
Pour le budget, le moins possible on va dire ( une console qui respecte les spécification, de bonne facture et si possible qui dépasse pas les 1500 euro neuf ( sa va être dure je sait)
J'avais payer ma Samson 500 euro neuve en promo et elle répond à ces critères.

rroland c'est une excellente référence et c'est le 1ere console que j'ai pensé en faite :-D.
Le problème c'est que je n'ais pas vu cette console vendu neuve.
Maintenant j'ai trouver les annonces (occase) sur AF cher par rapport au prix neuf
(prix qu'on pouvais voir il y a encore 1 ans sur certains sites, 1700 euro la 24 pistes ... )

L'autre ref que j'ai vu et les Soundcraft Gb8 ou GB4, mais la le prix neuf c'est ouchhh le coup de matraque
là par contre les occasions sont peut être plus intéressante ?

Edit :j'ai vu une Venice 24 à 950€ d'occase ( si 1000€ de budget suffisent, je vais commencer à économiser et m'orienté sur se model des que je reviens en Europe ( d'ici 3 mois)

Merci à tous

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 20:31:45 ]

6
Ouais ben en neuf j'aurais dit Soundcraft ou Yamaha... Mais y'a certainement beaucoup d'autres refs que je ne connais pas (sans compter que j'ai aucune idée des prix de certains constructeurs comme Midas ou Allen & Heath).
7
Soudcraft qui respecte le cahier des charge, c'est GE8... cher, Yamaha sa respecte pas sur de nombreux point, et les faders son rikiki à mort 60mm (soit 50 de course utilisable).
Allen & Healt, console généralement très propre et agréable,
mais malheureusement ne correspond pas a certain critères pour le work flow, au niveau des stereo pour le haut de game, et pour les ZED, manque de bus, ou des départ pré fader, bref sa va coincé)

Si on trouve des midas à prix abordable, sa me semble être la voie ( Je garde la GE8 en option)

Se qui est dommage c'est que je ne puisse pas acheter du neuf (j'ai quand même une préférence notable pour le neuf) mais là c'est juste trop cher

x
Hors sujet :
Quand il on soldé les fin de stock des midas venis 24 à 1700€ soit 1400 ht
dommage que je n'avais pas l'argent à se moment là ... icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 21:01:21 ]

8
Les Midas sont solides (vraiment), donc pas trop de souci en occase. Simplement en trouver une qui a peu servi...
9
Ok je vais comancer à économiser et je vais voir sa quand je rentre.
(je part d'ici quelques jours pour 3 mois en tourné ) au retour je m’orienterais sur une midas (voir une GE 4 au pire )
aller merci :bravo:

P.S. une petite question à toute hasard ( bien que c'est un autre sujet) purement pour la connaissance
Pour quoi les consoles numériques non pas les départs et l'équalisation directement accessible en Façade comme les analogique ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

10
Citation :
Yamaha sa respecte pas sur de nombreux point, et les faders son rikiki à mort 60mm

:8O: ben pas toutes ...... mais tu as peut être pas besoin de 40 tranches ?:-D
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/yamaha/PM3000-40-8-2/petites-annonces/i.1397121.html
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/yamaha/PM1800/petites-annonces/i.1404887.html

Citation :
Pour quoi les consoles numériques non pas les départs et l'équalisation directement accessible en Façade comme les analogique ?

a priori je dirais pour raison de cout de production (un peu d'espace aussi?) ... cela doit revenir moins cher de developper le software que de multiplier les boutons et connexions :noidea: