Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour table de mixage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 188 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour table de mixage
Bonjour,

Possédant aujourd'hui deux machines séquenceur pour composer de la musique de type electro, je me rend compte -tel un bon amateur de création- que ce qui me manque c'est une table de mixage pour eQualiser ces deux machines. Enfin je pensais que ça me serait utile mais en faisant des recherches et ayant des choses divergente ("..ça sert à rien." ; "directement à l'ordi".. et d'autres) je commence à me poser des questions sur toutes ces machines.

Je viens vers vous, donc, pour vous demandez si vous aviez des conseils, des suggestions ou même du vécu qui pourrait m'intéresser concernant les tables de mixage.

Tout d'abord, une table de mixage est-elle vraiment utile pour un home studio ou live ? Pourquoi?

En tant que débutant que me faudrait-il pour pouvoir avoir un bon rendu avec ces deux machines ? sachant que je compte bien investir sur quelques choses (si besoin) qui dure et qui me permette de développer de la musique sur d'autres machines en plus..

Merci beaucoup de vos réponses!

2
Bonour,

Une table de mixage n'a qu'un seul but : Mélanger des signaux audio (To mix = mélanger).

Dans certains cas, l'utilisation d'une table de mixage est évident. Par exemple, lorsqu'il s'agit de mélanger le son de deux platines CD/MP3, d'utiliser plusieurs microphones, d'utiliser plusieurs synthétiseur... et d'envoyer le tout vers une sonorisation.

Une table de mixage est-elle obligatoire ? Cela dépend des cas mais il est parfois possible de s'en passer.

Le meilleur exemple se trouve dans l'ordinateur où se trouve la plupart du temps une table de mixage virtuelle qui permet de modifier le volume sonore de certaines application par rapport à d'autres.
Certains logiciels sont capable de prendre les différentes entrée de l'appareil et les mélanger avec les sources interne de l'ordinateur.
Inconvénient : l'accès est moins facile qu'avec une table de mixage sauf si l'on possède un contrôleur midi que l'on aura interfacé avec cette table de mixage virtuelle.