Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage console analogique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cablage console analogique
Salut les gars.

Je me pose actuellement la question ayant quelque base avancer de mixage j'aimerais acquérir une console analogique.

Cependant il me reste quelque question auquel je n'ai pas encore trouver de réponse.

Alors j'aimerais savoir comment câbler ma carte son pour retrouver les piste sur la console ?

J'ai une carte son Apollo 8p et j'aimerais investir dans une 24 ou 32 voie.

Me faut t'il une autre carte son ?


[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 03:06:37 ]

2
Tu as besoin idéalement d'un canal de convertisseur par voie.
Si tu disposes d'un convertisseur N/A (numérique/analogique) de 8 voies, tu pourras utiliser huit pistes indépendantes.
Si tu souhaites 24 canaux de console indépendants, il te faut donc 24 canaux N/A de convertisseur.
Il est souvent possible de combiner plusieurs convertisseurs (se renseigner auprès du constructeur ou sur le web). Par exemple un convertisseur moins onéreux pouvant servir pour les pistes de moindre importance.
Ou encore, il reste possible de regrouper plusieurs canaux du logiciel sur deux entrées de table de mixage (genre regrouper huit pistes sur deux canaux). Dans ce cas, tu mixes en partie dans le logiciel, en partie dans la console analogique.
3
+1 avec rroland .
reste à déterminer la pertinence du truc .
trouver une console analogique qui apporte un plus au mixage , ça reste très subjectif .
Avoir une console typée , genre toft audio , revox, studer ou autres en 4/6 ou 8 pistes , ça peut être super bien pour donner une couleur particulière à certaines pistes , et du coup justifier pleinement l'investissement .
Mais mettre en oeuvre 24 ou 32 convertisseurs pour passer dans une grosse table de type " sonorisation " ;) c'est pas forcément des plus judicieux.
après, je ne connais pas tout les détails de ton projet , et toi seul peut décider de ce que tu souhaites mettre en oeuvre et du résultat que tu vises .
4
D'accord merci pour vos retour les gars.


J'ai une autre question en faite j'ai quelque matos hardware comme compresseur Equa etc j'aimerais savoir lorsque l'on mix sur une console le hardware est brancher sur la console directement ?