Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/07/2019 à 10:31:00coupler 2 fader mono
bonjour, une petite question d'ordre pratique.
J'ai lu je ne sais plus où (les joies d'internet) qu'il était possible de trouver une petite pièce accessoire qui permette de "lier" deux fader mono ensemble sur une table de mixage. Ceci afin d'utiliser deux tranches mono pour un instrument stéréo par exemple. Après quelques recherches infructueuses, je me tourne vers la communauté pour savoir si vous connaissez un tel accessoire, peut être son nom, ou si je dois le fabriquer moi même... c'est en effet quasi impossible de bouger les deux fader en même temps et à la même amplitude... pour une utilisation en live n'en parlons pas.
Merci d'avance !
Anonyme
1096
2Posté le 04/07/2019 à 14:27:15
Salut.
J'ai simplement cherché "fader coupler" et je suis tombé sur ça, je ne savais pas que ça existait:
Perso j'aurai opté pour une solution plus DIY (Legos, plastique modelable, impression 3D...) les possibilités sont nombreuses pour peu qu'on soit un tout petit peu bricoleur.
0
Darpa Mox
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 21/09/2019 à 21:15:06
Hum, je suis plutôt d'accord avec toi, je comptais juste regarder a quoi ressemble le machin pour en fabriquer moi même ^^
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas
0
rroland
27261
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 22/09/2019 à 09:20:42
Amusant la solution Candord.
Sur d’anciennes Studer il existait des capuchons percés qui permettaient d'insérer une pièce qui couplait les faders.
Mais c’etait propre à la marque/modèle (et fourni d’origine)