Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coupler 2 fader mono

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 641 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion coupler 2 fader mono
bonjour, une petite question d'ordre pratique.

J'ai lu je ne sais plus où (les joies d'internet) qu'il était possible de trouver une petite pièce accessoire qui permette de "lier" deux fader mono ensemble sur une table de mixage. Ceci afin d'utiliser deux tranches mono pour un instrument stéréo par exemple. Après quelques recherches infructueuses, je me tourne vers la communauté pour savoir si vous connaissez un tel accessoire, peut être son nom, ou si je dois le fabriquer moi même... c'est en effet quasi impossible de bouger les deux fader en même temps et à la même amplitude... pour une utilisation en live n'en parlons pas.

Merci d'avance !
2
Salut.

J'ai simplement cherché "fader coupler" et je suis tombé sur ça, je ne savais pas que ça existait:

https://www.canford.fr/Products/58-251_CANFORD-COUPLEUR-DE-POTENTIOMETRE-30mm

Perso j'aurai opté pour une solution plus DIY (Legos, plastique modelable, impression 3D...) les possibilités sont nombreuses pour peu qu'on soit un tout petit peu bricoleur. :)
3
Hum, je suis plutôt d'accord avec toi, je comptais juste regarder a quoi ressemble le machin pour en fabriquer moi même ^^

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ;)
4
Amusant la solution Candord.
Sur d’anciennes Studer il existait des capuchons percés qui permettaient d'insérer une pièce qui couplait les faders.
Mais c’etait propre à la marque/modèle (et fourni d’origine)
consoles-analogiques-2741353.jpeg