Sujet de la discussionPosté le 21/05/2020 à 16:38:59Consoles analogique Allen & Heath demande infos.
Bonjour à vous toutes et tous,
J'ai une Zed R16 et j'en suis content, car je n'utilise pas les convertisseurs interne ni la possibilité de faire du multipistes avec mon Logic Pro.
Je travail tout midi (Sequencer, synthés et samplers hardware) et enregistre le résultat final en stéréo a travers une audient Id44 (peripheriques en insert sur les deux entrées de l'Audient) sur Logic pro.
J'aimerais trouver une console ANALOGIQUE (taille et prix raisonnable) en 24 pistes avec un bon son (préamp et EQ).
Dans l'absolut (si j'avais de l'argent) se serait surement une Audient ou une Trident / Oram....
ou en occase une Peavey AMR 800, mais introuvable.
MA QUESTION (j'y arrive enfin)
qui connait les consoles Allen & Heath par années de production (une trop vieille il faut la retapée et du coup je pense que c'est pas une si bonne idée).
les caractéristiques que je regarde le plus c'est Headroom et table toute balancée si possible.
Quels sont les modèles les plus intéressants?
ML / GL / autres?????
Merci d m'avoir lu et de partager vos précieux informations.
Plus que l'ancienneté de la console, je serais plus regardant sur son état et son historique. Autre point pouvant être important : la construction. Les consoles modulaires (où chaque tranche est un module qui peut être enlevé) sont bien plus simples d'entretien au cas où des réparations sont à faire.
Sinon, il y a une raison particulière qui te fait rechercher un A&H ? À ta place je regarderais aussi les autres marques, notamment les Midas. Elles ne sont pas utilisées en studio car elles ont une architecture pensée pour le live (mais la A&H aussi), mais le qualité audio est très bonne. DDA également faisait de bonnes consoles (ce sont les mêmes qui ont monté Audient, DDA ayant été racheté par Midas).
Sinon il y a aussi Soundcraft, de mon expérience (uniquement en live) c'est moins bien que Midas. Les dernières (série MH notamment) sont OK, mais les anciennes ont pas mal de souffle.
merci pour les tuyaux, oui les DDA m'intersesse aussi comme D&R.
Par contre Midas, j'entends pas que du bien.
Soundcraft se serait mieux les anciennes mais elles sont très agées.
Pourquoi A&H? parce que j'utilise Zed R16 et pour une console qui valait à peine 3K euros elle sonne pas mal du tout j'ai l'impression que la marque est sous-estimé et que c'est une marque qui ne mise pas sur l'image de marque et la publicité.
J'ai peu de place si non je serais aussi intéressé pas Amek big c'est pour la maison. Et j'ai peu de budget. snif snif.