Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique 16 voies avec direct out

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console analogique 16 voies avec direct out
Hello,

J'aimerais faire l'acquisition d'une table de mixage analogique 16 voies avec direct outs pour gérer les niveaux de mes pistes de synthé et tout envoyer dans ma Roland Studio Capture qui a 16 ins. Le but c'est de pouvoir composer tranquille sans ordi quand j'ai la flemme de l'allumer (j'ai mon séquençeur Midibox pour piloter tous mes machines et la Studio Capture fonctionne en Standalone) et de pouvoir enregistrer en multipistes dans mon Daw quand j'en ai envie.

Je n'ai jamais eu de table de mixage donc je ne m'y connais pas trop. Dans l'idée je pense qu'il me faudrait une table plutôt transparente avec de bons preamp, 16 voies dont 2 pistes stereo, des retours pour deux effets (une reverb et un delay), une bonne EQ pour des opérations basiques, des Faders. Pas besoin d'effets intégrés. Mon budget est de 300-500€ environ.

En lisant des forums je suis tombé sur les Soundcraft GB2R 16 et GB2R 12/2 ainsi que la série Wizard d'Allen & Heath. Il y a aussi la Soundcraft FX16 avec des effets dont je n'ai pas vraiment besoin. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisés ces tables ? Sont-elles encore trouvables en bon état ?
Sinon est-ce que vous auriez d'autres modèles à proposer ?

Merci pour votre aide

2
J'ai utilisé la Yamaha et la Allen & Heath qui sont correctes toute les 2.
Mais j'ai un faible pour la soundtracs solo qui me donnait un son assez chaud et que je regrette d'avoir vendu.

http://www.pierredon.free.fr

3
Quand tu dis "correctes" tu trouves qu'elle étaient trop neutres par rapport à la chaleur de la Soundtracs ou tu avais d'autres choses à leur reprocher ? Parce que si elles sont plutôt transparentes dans l'idée ça me va plutôt bien :D: Est-ce que tu avais une préférence entre la GB2R et la Wizard ?

Je me vois mal commencer à chasser des vieilles consoles vu que je n'y connais pas encore grand chose et que les trouver en bon état (ou les trouver tout court) n'a pas l'air aisé. D'autres modèles plus récents en tête qui seraient mieux que celles que j'ai cité ?
4
Une Midas Venice, c’est valable, avec une chouette couleur.
Sinon, mais il faut chercher, une D&R.
5
Oui j'ai entendu parler des Venice et elles ont l'air top mais 800-900€ on est au dessus de mon budget :|
Je vais jeter un oeil à D&R