Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2004 à 21:41:59Table ou (selecteur + ampli casque) ?
Bonjour,
j'ai cherché en vain dans le forum une reponse à ma question, j'ai bien trouvé des gens qui avait le même probleme mais je n'ai pas trouvé la solution !
Voilà j'ai une Emu 1212M et donc je n'ai pas de sortie casque. Je voudrais donc pouvoir regler le son en sortie vers mes enceintes et independemmant vers mon casque. J'ai fait l'acquisition d'une petite mixette Behringer UB502, mais voyant que le niveau du casque etait dependant du main, je l'ai rendue aussitot !
Donc voilà mon probleme existe-t-il un moyen d'avoir une sortie casque avec ampli independante du niveau de sortie de mes enceintes ? parce que je voudrais bien sur facilement switcher des enceintes au casque.
Peut etre que la solution est simplement un selecteur d'entrée + un ampli casque ? je prefererai une petite table de mixage qui le fait parce que j'en peut etre l'utilité dans le futur.
Merci pour votre aide...
PS : si vous pensez que je devrais poster cette question dans la categorie de ma carte son dites le moi, je ne sais pas si ca se fait de poster deux fois la ême question à des endroits differents
Anonyme
2Posté le 28/09/2004 à 09:51:16
Salut
Sur une console (ou une mixette), la sortie écoute est toujours dépendante de la sortie casque. Tu coupes les enceintes dès que tu branches un casque mais le pot de volume est le même pour les deux. Une solution possible serait d'acheter un préampli casque, où tu as normalement une sortie directe qui reprend l'entrée, et plusieurs sorties casque avec des volumes indépendants. Sinon il est toujours possible de faire un petit appareil avec entrées/sorties, 2 pots et 1 switch pour commuter casque/HP.
J'espère avoir éclairé ta lanterne...
0
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/09/2004 à 10:00:22
Perso j ai une peavy RQ200 qui comporte deux sortie casque ( une 3.5mm et une 6.5mm )et disposant dun bouton de volume pour le casque completement a part du main...