Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis MultiMIX Firewire

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 192 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alesis MultiMIX Firewire
Bonjour à tous,

En me balladant sur le net j'ai trouvé ceci :
http://www.alesis.com/products/new_products/index.html#MultiMix

C'est une table de Mixage avec une connectique FireWire avec la technologie DICE II.
La question que je me posais est au niveau de la connexion Firewire. Est-ce qu'elle permet de faire comme la Mackie ONYX avec l'option Firewire à savoir faire un enregistrement multipistes.
Pour en avoir une réponse j'ai tenté de me renseigner sur ce fameux Chip set DICE II. Voici ce que j'ai trouvé ceci :
https://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=893

Apparement le chip set DICE II supporte 96 cannaux audio. Mais ceci ne confirme pas l'enregistrement en multipistes (enfin ce n'est pas clair pour moi).

Bref je commence à être perdu, qu'elle est votre avis dessus ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok c`est bon,
j`ai trouve version 12 piste et 8 pistes a vendre aux states pour respectivement 399 dollars et 249 dollars (- 25 % pour euros)
ps :si voulez evitter payer tva a la reception me contacter par e-mail
ca vous scotche hein!
voila, voila un lien:

https://www.samash.com/
12
Tu l'as acheté ?
Elle sera disponible fin aout en france apparement.
13
PAS ENCORE MAIS J'Y SONGE
14
15
Salut, je cherche aussi cette table au meilleur prix, je m'apprétait à la commender chez HUGOCEPS (le dernier lien donné) et juste avant, je suis pris d'un doute car le prix est canon, je tape donc "HUGOCEPS" DANS GOOGLE.
Bien m'en a pris, les commentaires sont affligeants !!!
Ne commandez surtout pas chez eux...

si qqun a un plan je suis preneur.
CIAO
:non: :non: :non: :furieux:
16
Hop, je mets un lien sur le Forum réservé à la Multimix12 FireWire...
J'y ai mis qq caractéristiques, et il y a aussi des liens commerciaux où les prix commencent à 412 € !

Ça me parait une excellente affaire, j'espère qu'il n'y a pas de vice caché...
Pour le moment, ça promet comme console !

PS : au fait, le lien correct pour la MultiMix12 est celui-ci : celui donné plus haut pointe sur la Multimix 16 !
17
Une petite question: est ce que les nouvelles tables de mix firewire peuvent remplacer une carte son si on ne cherche pas à avoir beaucoups de sortie séparées? Est ce qu'il y a une différence énorme dans le principe? J'ai une édirol UA-5 et à part brancher deux mics pour deux pistes mono séparées ça me donne pas grand chose! Donc si je la remplace par une table de mix firewire c'est mieux ou il faut mieux que je la garde quand même. le but étant d'enregistrer ma batterie mais le concept tout en un me plait pas mal! Merci.
18
Oui, la table de mixage Multimix Firewire a les mêmes fonctionnalités qu'une carte son 12 entrées... Ta carte son actuelle à 2 pistes fera donc piètre figure à côté :clin:

Cependant, ne la jette pas : ça peut toujours servir... Par exemple pour faire du mix de mp3 sur 2 winamps mis en parallèle : puisque tu ne peux pas assigner le son qui retourne de l'ordi via Firewire sur une piste de la table, c'est pratique de prendre la sortie de ta carte son et de la brancher sur l'une des tranches de la Multimix... Si tu as une seconde carte (par exemple une carte son à deux balles qui traien sur ta carte mère) tu peux alors avoir 2 retours stéréo de l'ordi et jouer à mixer le son de tes 2 winamps (mp3 DJ !!). Tu vois donc que ta carte son peut encore avoir une utilité !

PS : au fait, je t'invite à poster plutôt sur le Forum réservé à la Multimix12 FireWire : les questions que tu poses peuvent y trouver une réponse, et la discussion peut éventuellement intéresser du monde... Autant faire ça au bon endroit !
19
Merci beaucoups pour ta réponse claire et précise! Si ce genre de nouvelles tables est mieux que les cartes sons, pourquoi tout le monde ne revend pas ses cartes sons? Quel est l'intérêt de les garder face à une table de mix/carte son 12 entrées séparées? Le nombre de sorties? merci A+Xof