Alesis MultiMIX Firewire
- 18 réponses
- 9 participants
- 1 204 vues
- 7 followers
neurz
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2005 à 06:37:51Alesis MultiMIX Firewire
Bonjour à tous,
En me balladant sur le net j'ai trouvé ceci :
http://www.alesis.com/products/new_products/index.html#MultiMix
C'est une table de Mixage avec une connectique FireWire avec la technologie DICE II.
La question que je me posais est au niveau de la connexion Firewire. Est-ce qu'elle permet de faire comme la Mackie ONYX avec l'option Firewire à savoir faire un enregistrement multipistes.
Pour en avoir une réponse j'ai tenté de me renseigner sur ce fameux Chip set DICE II. Voici ce que j'ai trouvé ceci :
https://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=893
Apparement le chip set DICE II supporte 96 cannaux audio. Mais ceci ne confirme pas l'enregistrement en multipistes (enfin ce n'est pas clair pour moi).
Bref je commence à être perdu, qu'elle est votre avis dessus ?
En me balladant sur le net j'ai trouvé ceci :
http://www.alesis.com/products/new_products/index.html#MultiMix
C'est une table de Mixage avec une connectique FireWire avec la technologie DICE II.
La question que je me posais est au niveau de la connexion Firewire. Est-ce qu'elle permet de faire comme la Mackie ONYX avec l'option Firewire à savoir faire un enregistrement multipistes.
Pour en avoir une réponse j'ai tenté de me renseigner sur ce fameux Chip set DICE II. Voici ce que j'ai trouvé ceci :
https://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=893
Apparement le chip set DICE II supporte 96 cannaux audio. Mais ceci ne confirme pas l'enregistrement en multipistes (enfin ce n'est pas clair pour moi).
Bref je commence à être perdu, qu'elle est votre avis dessus ?
- 1
- 2
Tonka
2465
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/04/2005 à 16:20:35
Flag, ça a l'air cool... et en plus pas cher. Dans les 500 dollars.
Tonka
Tonka
Tonka
2465
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/04/2005 à 15:07:57
Up !
Person a des infos ?
Person a des infos ?
neurz
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/04/2005 à 11:46:44
J'attend la sortie officielle.
Sur le site d'alesis c'est pas clair.
Sur le site d'alesis c'est pas clair.
Tonka
2465
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/04/2005 à 13:46:39
En attendant des news, un peu de spéculation gratuite :
J'ai du mal à imaginer 16 pistes en firewire come sur la macky Onyx : je vois mal comment faire tenir ça plus la console, dans le prix d'une interface firewire 8 canaux ! Mais ça fait quand même un beau rêve... alors jusqu'à nouvel ordre, co,tinuons à rêver !
Pour 2 ou 4 canaux, je vois pas l'intérêt du firewire, l'usb le ferait très bien, et la multimix usb le fait déjà...
alors peut être 8 canaux, mais comment se ferait le routage des 16 pistes console sur les 16 pistes firewire ? Pas évident sur une si petite surface, à moins d'avoir une matrice de routage sur logiciel.
Alors wait and see
Tonka
Morale du post : comment parler quand on n'a rien à dire...
J'ai du mal à imaginer 16 pistes en firewire come sur la macky Onyx : je vois mal comment faire tenir ça plus la console, dans le prix d'une interface firewire 8 canaux ! Mais ça fait quand même un beau rêve... alors jusqu'à nouvel ordre, co,tinuons à rêver !
Pour 2 ou 4 canaux, je vois pas l'intérêt du firewire, l'usb le ferait très bien, et la multimix usb le fait déjà...
alors peut être 8 canaux, mais comment se ferait le routage des 16 pistes console sur les 16 pistes firewire ? Pas évident sur une si petite surface, à moins d'avoir une matrice de routage sur logiciel.
Alors wait and see
Tonka
Morale du post : comment parler quand on n'a rien à dire...
Tonka
2465
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/04/2005 à 11:51:43
Trouvé sur "la boîte noire" :
Tonka
Citation : 2 Ports FireWire intégrés permettant le transfert de chacune des pistes et de la sortie stéréo indépendamment vers l'ordinateur, ainsi qu'un un retour de l'ordinateur en stéréo.
Voilà qui répond à la fois à ma question et à mes rêves les plus fous !Tonka
neurz
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/05/2005 à 02:22:30
J'ai lu également sur un site US (je ne sais plus lequel) que cet engin enregistre les pistes séparément. C'est quand même dingue.
Sur le site de la boite il l'annonce à 688 euros, mais Impossible à le trouver en magasin pour le moment.
Sur le site de la boite il l'annonce à 688 euros, mais Impossible à le trouver en magasin pour le moment.
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/05/2005 à 02:27:35
Un concept qui vas prendre de la place "table analo firewire"
roakanan
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 04/07/2005 à 13:17:43
Wow !
je suis tombe la dessus aussi il y a troi jours et ca m`a beacoup intrigue>
ca a l`air tout a fait prometteur et a ce prxi faudrait etre difficile >
j`ai poste dans une autre rubrique sur les consoles et controllers ,un septique m`a repondu >
au niveau de la qualite/son personne n`a d`idee?
je commence recherche pour trouver ou achetter vous tiens au courrant >
je suis tombe la dessus aussi il y a troi jours et ca m`a beacoup intrigue>
ca a l`air tout a fait prometteur et a ce prxi faudrait etre difficile >
j`ai poste dans une autre rubrique sur les consoles et controllers ,un septique m`a repondu >
au niveau de la qualite/son personne n`a d`idee?
je commence recherche pour trouver ou achetter vous tiens au courrant >
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2