Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis MultiMIX Firewire

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 191 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alesis MultiMIX Firewire
Bonjour à tous,

En me balladant sur le net j'ai trouvé ceci :
http://www.alesis.com/products/new_products/index.html#MultiMix

C'est une table de Mixage avec une connectique FireWire avec la technologie DICE II.
La question que je me posais est au niveau de la connexion Firewire. Est-ce qu'elle permet de faire comme la Mackie ONYX avec l'option Firewire à savoir faire un enregistrement multipistes.
Pour en avoir une réponse j'ai tenté de me renseigner sur ce fameux Chip set DICE II. Voici ce que j'ai trouvé ceci :
https://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=893

Apparement le chip set DICE II supporte 96 cannaux audio. Mais ceci ne confirme pas l'enregistrement en multipistes (enfin ce n'est pas clair pour moi).

Bref je commence à être perdu, qu'elle est votre avis dessus ?
2
Flag, ça a l'air cool... et en plus pas cher. Dans les 500 dollars.

Tonka
3
Up !

Person a des infos ?
4
J'attend la sortie officielle.
Sur le site d'alesis c'est pas clair.
5
En attendant des news, un peu de spéculation gratuite :

J'ai du mal à imaginer 16 pistes en firewire come sur la macky Onyx : je vois mal comment faire tenir ça plus la console, dans le prix d'une interface firewire 8 canaux ! Mais ça fait quand même un beau rêve... alors jusqu'à nouvel ordre, co,tinuons à rêver ! :oo:

Pour 2 ou 4 canaux, je vois pas l'intérêt du firewire, l'usb le ferait très bien, et la multimix usb le fait déjà... :(

alors peut être 8 canaux, mais comment se ferait le routage des 16 pistes console sur les 16 pistes firewire ? Pas évident sur une si petite surface, à moins d'avoir une matrice de routage sur logiciel. :???:

Alors wait and see

Tonka

Morale du post : comment parler quand on n'a rien à dire... :oops:
6
Trouvé sur "la boîte noire" :

Citation : 2 Ports FireWire intégrés permettant le transfert de chacune des pistes et de la sortie stéréo indépendamment vers l'ordinateur, ainsi qu'un un retour de l'ordinateur en stéréo.

Voilà qui répond à la fois à ma question et à mes rêves les plus fous !

Tonka
7
J'ai lu également sur un site US (je ne sais plus lequel) que cet engin enregistre les pistes séparément. C'est quand même dingue.
Sur le site de la boite il l'annonce à 688 euros, mais Impossible à le trouver en magasin pour le moment.
8
Un concept qui vas prendre de la place "table analo firewire"
9
10
Wow !
je suis tombe la dessus aussi il y a troi jours et ca m`a beacoup intrigue>
ca a l`air tout a fait prometteur et a ce prxi faudrait etre difficile >
j`ai poste dans une autre rubrique sur les consoles et controllers ,un septique m`a repondu >
au niveau de la qualite/son personne n`a d`idee?
je commence recherche pour trouver ou achetter vous tiens au courrant >