Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Korg ajoute une mixette à la série Volca

• 80 réponses
  • 32 participants
  • 13 250 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg ajoute une mixette à la série Volca
Korg Volca Mix
Les utilisateurs des Volca l’attendaient depuis longtemps, Korg va enfin leur offrir une console compacte pour mixer jusqu’à quatre voies.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de position.on.off :

Mais quel est l'intérêt ?

Il y a pas l'air d'avoir plusieurs "sync" out pour par exemple synchroniser les trois volcas au même "master", ça a juste l'air d'être le même type de sync que sur les autres volcas ?

Il ne semble y avoir aucun élément qui nécessiterait une synchro (à l'inverse par exemple de la table de la série Aira où l'on peut séquencer des effets dessus) ?

Bin le BPM s'affiche enfin.
Je la trouve bien cette petite mixette, mute et send c'est cool (avec une petite Strymon par exemple). Et l'alim des 3 Volca qui est logique avec les 3 entrées non c'est bien pensé et bien placé niveau tarif. Sinon y a pléthore de console Mackie Behringer etc etc etc icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 11:20:53 ]

22
Citation de SweetModular :

Bin le BPM s'affiche enfin.
Je la trouve bien cette petite mixette, mute et send c'est cool (avec une petite Strymon par exemple). Et l'alim des 3 Volca qui est logique avec les 3 entrées non c'est bien pensé et bien placé niveau tarif. Sinon y a pléthore de console Mackie Behringer etc etc etc icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

J'ai pas l'impression qu'il y ai de send vers un effet non ?

Pour le bpm, de mémoire on l'a sur la plupart des volcas.

Je vois pas l'intérêt en fait de "chaîner" cette volca avec les trois autres à moins de la mettre en master. Cela reste une fonction anecdotique: le seul avantage que je vois à cette fonction étant que si l'on préfère avoir la table de mixage à portée de mains plutôt qu'une des trois volcas.
23
Citation de Pictocube :
Je suis allé les insulter sur Facebook, ça va mieux.

:8O: :-D
24
Tu as les TEMPO sur les Volca uniquement quand tu le manipules.
Sinon il y a un SEND par piste avec sa sortie SeND générale. Tu peux faire le retour avec l'entrée AUX ou par les entrées Cinch.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 12:48:11 ]

25
c'est bien pensé et bien placé niveau tarif.

Faut arrêter de picoler les mecs, vous avez vu ce que KV gear a sortit et à quel prix ? Je pense pas, ou alors faut m'expliquer comment c'est possible que Korg ne puisse pas faire aussi bien, en ne respectant pratiquement aucune demande des utilisateurs et en pratiquement plus de 3 ans !

Y'a pléthore de consoles compactes au format Volca avec alim 9v positif au centre intégrées ? Y'en à 2 en fait si on compte celle-là, à moins que tu veilles qu'on se paie des préampli micro ou phono pour nos volcas et qu'on se passe de 9V, bref qu'on choisisse un truc qui n'a rien à voir avec le besoin quoi icon_facepalm.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26
Humm ... :|

Sinon pour mes boutiques Roland j'ai acheté ça et je suis très content :

https://www.thomann.de/fr/rolls_mx_42.htm?sid=9c51d14b0704cacb8f9caf4e53a562b5

Pas de fioriture et bonne sommation !
27
28
Heu c'est un splitter et pas un mixer si je ne m'abuse ?
29
sinon pour 10€ moins cher y a ça:
12109717_800.jpg
30
ou ça pour 22€ ca fait le boulot du volca mix, on rajoute un multiprise et on y est
184361.jpg