Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Dans ce cas, pour un zikos, mieux vaut habiter au Luxembourg, les prix du matos musical en particulier et de la vie en général étant bien moindres qu'en France (les équivalents locaux respectifs du smic et du RSA sont à 1500 et 1200 € net).
0
Anonyme
369
12Posté le 01/08/2013 à 17:55:48
Pas surprenant avec un nom pareil !!
(Je précise que je n'ai absolument rien contre les Luxe-en-Bourgeois....)
0
vinic
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 01/08/2013 à 18:41:28
On trouve cette table au US plutôt entre 270$ et 300$
ajoute 90-110$ de frais de port
mini 50$ de douane
=
410$-460$
=
309€-347€
Je regarde souvent le matos aux US car il est moins cher là bas, mais au final, ça ne vaut pas le coup dans 99% des cas... et puis 3 semaines de voyage, plus le fait que s'il y a un problème, tu te bouffes les cou-hmmm-des parceque tu rakes ^pour le retour à tes frais...
Tant qu'à commander à l'étranger, je préfère autant Thomann qui n'est pas toujours le moins cher mais avec 30 jours de "satisfait ou remboursé" plus 3 ans de garantie (c'est (vraiment) pas rien!!!) (je n'ai pas d'actions hein....)
Et que faire du matériel américain s'il n'y a pas un commutateur 110/220 V ?
0
Anonyme
369
16Posté le 01/08/2013 à 20:20:55
En l'occurence cette mixette a un sélecteur de tension :
sinon ya toujours les adaptateurs genre prise murale...
0
vinic
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 01/08/2013 à 20:54:51
En adaptateur mural, jusqu'à ~70W consommé, après, il faut un plus gros transfo, donc c'est à terre... faut rajouter ça au budget aussi... sans compter les parasites supplémentaires si c'est de la mauvaise camelote...