Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ3
Photos
1/203
Mackie 1402-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet mackie ou yamaha?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 7 824 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion mackie ou yamaha?
Bonjour à tous,
Voila j'aimerai avoir votre avis, je ne sais pas quoi choisir entre une yamaha 16/4 fx et une mackie 1402 vlz3.
Jusqu'à présent j'étais sur mackie 1604 vlz pro, mais je ne sais pas si je reste chez mackie ou si je tente yamaha.
La console serait simplement relié à des hs 50 et une mpc 2500 avec un petit compresseur berhinger...
Merci d'avance.........
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir Zaber, il y a des consoles plus petites, mais ton choix reste un bon choix et vu le prix, je crois bien que tu obtiendras le meilleur de la console, surtout si tu n'utilises que 6 entrées. Il me semble que orienter ton choix sur la CFX 12 MK II est une bonne chose. Cela dépendra de l'usage que tu souhaites en faire. Lors de ta première question je croyais que tu voulais raccorder un grand nombre d'appareils, voilà pourquoi j'ai proposé des autres consoles. Bien à toi, cordialement,  csorange.123 wink
Csorange.123
12
Les Yamaha de bas de gamme (en concurrence avec Mackie ou Beringher (putain, ou on le met le "h" ?) sont de sombres daubes qui font honte au reste des consoles Yam. A fuir de toute urgence.

JM
13
Si tu n'as réellement besoin que de 4 micros, l'Onyx 1220 correspond également à ce que tu souhaites et les alimentations phantom sont individuelles. Les préamplis micros ne sont pas mauvais et, cerise sur le gâteau, rien ne t'empêche par la suite, d'acquérir la carte firewire qui te permettra d'envoyer chaque piste vers un séquenceur.
14
Merci pour vos réponses.
Une question connectique: peut-on utiliser la sortie "Main out" ( XLR left/right) à la place de la sortie "Tape out" (cinch) pour envoyer le signal vers le multipiste..? et si oui y a -t-il un gain au niveau du volume sonore enregistré..?  et si oui, existe-t-il des câbles double XLR mâle vers Jack stéréo 6.35..?
Voilà beaucoup de questions en fait,  je suis pas très doué...
En changeant de table, j'espère résoudre le problème suivant: sur la Yamaha (daube) que j'ai, il est impossible d'obtenir un son de grosse caisse correct, quels que soient les réglages essayés, alors que j'ai une grosse caisse qui envoie du bois, une super pédale et un bon micro: arghhh!!! c'est la crise...
15
Bonsoir, Zaber, désolé pour le retard. Dans le cas de la console Mackie onyx 1220 le niveau de sortie tape est fixe et on peut utiliser la sortie XLR ( Main out ) . Sinon toutes les entrées micros et lignes ont un réglage du GAIN, pour les câbles tu trouveras toutes les sortes sur le site de THOMANN . Dans le cas où ton choix de console serait autre que la ONYX 1220, voudrais-tu poster un autre message, il sera plus aisé de donner des indications précises. Cordialement,  csorange.123 wink
Csorange.123
16
Alors après réflexion, je pencherai vers la  MACKIE 1402-VLZ3, recommandée dans un post précédent et  plus légère pour le budget... (359 euros chez Playback audio, port compris).
J'espère trouver avec ce matos une vraie différence avec la Yamaha. Bizarrement, celle-ci est assez satisfaisante pour les toms et la caisse claire, c'est vraiment la grosse caisse qui pose problème.
La question posée sur les niveaux de sortie vient du fait qu'en général je trouve que le résultat de tous les enregistrements réalisés avec le Boss ont un niveau assez faible: le rendu est assez bon mais je suis obligé de mettre des watts ou de gonfler le volume avec un soft.
Jusque là, j'utilisais un câble RCA/Jack stéréo.  Il semble que sur la MACKIE 1402-VLZ3, il y ait la possiblité d'utiliser la sortie "Tape out" en RCA, ou la sortie "Main Out" en jack left/right. YEst-ce que tu sais s'il existe une différence de niveau entre les deux sorties..?
en espèrant avoir été assez clair, merci pour tes réponses et bonne soirée, ou plutôt bonne nuit maintenant...
Zaber



17
Hormis le Prodipe DMA, quels micros utilises-tu ? Il serait peut-être bien d'avoir quelques infos sur ce point avant d'incriminer la table

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 23:07:12 ]

18
J'utilise une table Yamaha MG 82 CX pour enregistrer une batterie Yamaha Birch custom absolute avec un micro de grosse caisse Shure PG 52, un micro Prodipe DMA ambiance, un Shure beta 56A pour la caisse claire et un cigare Beyerdynamic Opus 53 pour le charley.
Le tout va ensuite dans un studio Boss BR 1200.
19
Ne serait-ce pas plutôt le PG52 qui serait le maillon faible ? Avant de changer de table, n'as-tu pas moyen de tester un autre micro : Beta52, D6, ATM250DE ou autre ?
20
Ben apparemment c' est un micro assez fiable et reconnu pour ses qualités à l'inverse de la table qui est reconnue comme une grosse daube...