Sujet de la discussionPosté le 05/02/2012 à 21:16:10gresillement
Bonsoir
Depuis quelques temps les 2/3 premières led du vumetre principal s'allument toutes seules toutes les 4, 5 secondes env (non régulier) et un grésillement apparait dans mes enceintes.
J'ai tout débranché et j'ai branché la console toute seul sur une autre prise avec un autre câble d'alim : même chose
D’où cela peut provenir selon vous ?
merci
Est-ce que tu as une bonne terre? Est-ce que tu es dans une maison independante,dans un immeuble? etc...Il faut essayer d'eliminer les pbmes un à un mais c vrai commence par voir si tuas de la bonne terre. Comme dis plus haut.Tout appareil electrique est ensible aux parasites si ta maison est tu es raccordé a un systeme dans un immeuble par exemple il se peut que tu recoive les parasites de qq'un d'autre pas loin.
[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 10:18:24 ]
philoubord
1533
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 09/12/2012 à 10:21:26
merci de ta réponse
je suis dans une maison individuelle qui a été rénovée un petit peu car elle était plutot en bonne état quand je l'ai acheté. C'est un électricien qui a revu une partie de l’installation et a qui javais demandé de vérifier la terre notamment. Elle est bonne.
Ce peut aussi être l'alimentation qui commence à flancher.
Par exemple, des condensateurs qui sèchent et "délirent".
Moi, je dirais qu'une bonne révision ne serait pas une mauvaise idée.
A moins d'ouvrir le capot et de passer du temps à tester un peu partout si tout est ok.
Mais le coup du "5 min après l'allumage" me fait penser à des problèmes de condensateurs HS.