Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ3
Photos
1/199
Mackie 1402-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet Mackie vlz3 1402 ou 1642 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 544 vues
  • 2 followers
1 Mackie vlz3 1402 ou 1642 ?
Bonjour,

Je possède aujourd'hui une vlz3 802 qui arrive aux limites en terme d'entrées (que je revends sur Strasbourg ceci dit, neuve, carton, facture....). Comme je suis très satisfait de Mackie, je souhaiterais passer sur une 1402 ou 1642, mais je suis infichu de trouver pourquoi une telle différence de prix entre ces 2 modèles ! Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?

B.
2

Salut,
Pour la 1642 : 8 tranches mono, 4 stéréo, préamp sur toutes les tranches, EQ semi-paramétriques ou 4 bandes, 4 auxiliaires, 4 sous-groupes, direct out sur les voies mono.
Pour la 1402 : 6 tranches mono, 4 stéréo, préamp sur les tranches mono seulement, EQ 3 bandes, 2 auxiliaires, 1 sous-groupe, pas de direct out.
La 1642 est beaucoup plus complète. Je pense que les différences justifient l'écart de prix. En qualité sonore, elle doivent être équivalentes.

3
Merci pour ces précisions !

La question corollaire que je me pose, c'est par rapport à mon utilisation. Je compte y brancher au-moins 2 synthés, plus une basse. D'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, je n'ai pas réussi à déterminer si je dois passer par un boîtier de direct ou pas... Si j'ai bien compris, en home studio, sur une très courte distance, il n'y a normalement aucun souci pour utiliser directement l'entrée ligne sur les synthés c'est exact ?

Concernant ma basse, il s'agit d'une basse active, l'entrée ligne pourra de ce fait être utilisée sans problème (je l'utilise déjà sur la 802 VLZ3 mais cette dernière possède une touche 'Instrument'). Bref, tout cela reste encore un peu flou...

Cdt,
B.
4

Je ne suis pas très calé là-dessus et tu sembles en savoir autant que moi. Pour les synthés, pas besoin de boitier DI, à moins que tu n'aies absolument besoin de symétriser un signal asymétrique. Tous mes synthés sont branchés en jacks TS sur ma table avec des câbles allant jusqu'à 3 mètres, sans souffle particulièrement gênant.

Pour la basse, je préfèrerais qu'un bassiste ou un guitariste te réponde. Mais si une basse active sort au niveau ligne, je ne vois pas de problème.

Maintenant, concernant le choix entre la 1402 et la 1642, si tu as les moyens, prends la 1642 : elle te permettra, couplée à une carte son, de faire plus facilement de l'enregistrement multipiste par les directs out et les sous-groupes.

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 00:16:25 ]

5
Merci pour ta réponse. En effet en ce qui concerne ma basse, j'ai fait l'essai d'utiliser une entrée ligne de ma 802 actuelle sans activer la touche 'Instrument' et je ne constate aucune différence au niveau du son. Je pense que cette touche ne sert vraiment que pour les instrument sans préampli.

Mon choix va en effet plus vers la 1642 qui me semble vraiment plus complète en matière de routing. Qui peut le plus peut le moins... Après, c'est toujours une affaire de budget :-(

B.
6
Petit retour d'expérience après quelques mois d'utilisation : je ne regrette absolument pas mon choix de la 1642. Les nombreuses possibilités de routage sont vraiment très appréciables et au niveau son, la qualité est vraiment très bonne. Seul bémol, l'alimentation fantôme qui ne peut pas être sélectionnée par tranche (c'est du tout ou rien)...
7
Content qu'elle te convienne. :bravo:
Pour l'alimentation fantôme, c'est le cas sur la quasi totalité des consoles, avec un switch pour toutes les tranches ou au mieux groupes de tranches.