Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ3
Photos
1/199
Mackie 1402-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet Reamping Guitare avec Mackie 1402 Vlz3

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 2 followers
1 Reamping Guitare avec Mackie 1402 Vlz3
Bonjour à tous !!!

D'abord merci à tous pour la qualité des réponses apportées sur Audiofanzine. Plusieurs fois nous avons posé des questions et les réponses furent toujours précises et professionnelles.

Nous nous tournons vers vous cette fois-ci car nous sommes dans une impasse.
Explications...

Nous sommes en train de réaliser mon premier EP en Home Studio.
En gros notre musique comporte des Beats, deux voix, une guitare et quelques synthés.

Tout est maintenant composé, enregistré et nous allons attaquer la phase de mixage.
Les prises guitares ont étaient faites via un logiciel emulant des amplis guitares (plus à cause du côté pratique que pour la qualité du son ... "Cela nous donnait la possibilité d'enregistrer la nuit sans ennuyer les voisins).

Chaque partie guitare à était enregistrée dans Cubase (Guitare branchée directement dans notre carte son)
Nous nous retrouvons maintenant avec des prises brutes.
On voudrait désactiver l'émulateur d'ampli et faire du Reamping dans notre Fender deux corps via notre carte son.

Nous possédons une carte son Motu Mk2, une table de mixage Mackie 1402 Vlz3, un ampli guitare Fender et des micros pour enregistrer l'ampli.

Je voudrais mettre play sur Cubase et que le son des guitares brutes rentre dans la Mackie, puis rentre dans l'ampli Fender et ensuite enregistrer le tout via un micro devant l'enceinte de l'ampli.

Nous avons lu beaucoup de choses sur le Reamping Guitare et les problèmes de signal line attaquant un ampli.

Comment pouvons nous faire pour transformer le signal sortant du séquenceur et de la carte son avec la Mackie 1402 Vlz3 ? Pour qu'ensuite il soit adapter pour attaquer l'ampli guitare ?

Il s'agit de transformer un signal line en signal "guitare". Il y a une différence d'impédance apparemment.
Nous avons essayer directement de la carte son a l'ampli guitare, mais le son a trop d'aigu et il y a un niveau de souffle trop important.

Nous pensons que cette question et relativement technique.
En tout cas si une personne compétente peut nous répondre cela nous enlèverait une épine du pied.

Merci pour votre attention.
Et longue vie à Audiofanzine et ces membres.

Musicalement...







2
Re Bonjour !!!

Un petit supplément d'information à notre question.

Il s'agirait de dé-symétriser le signal. Enfait l'inverse d'une D.I.
Le passer en haute impédance avec la Mackie 1402 Vlz3.

Si quelqu'un à la réponse ?
Merci d'avance

Bye :-)
3

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 20:30:39 ]

4
Bonjour,
normalement, n'importe quelle DI passive pourra faire l'affaire, il suffit de la connecter "à l'envers".