Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ3
Photos
1/199
Mackie 1402-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet Branchement d'un compresseur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 811 vues
  • 3 followers
1 Branchement d'un compresseur
Hello à tous

Je viens d'acquerir un compresseur (dbx 266 xs) que j'aimerais brancher sur ma Mackie.
J'imagine qu'une fois branchée on peut l'utiliser pour chaque pistes en ouvrant un Aux 1 ou 2 :?:
J'ai passé du temps sur le manuel de la table mais j'ai encore du mal à comprendre.
Le manuel m'indique un câble qui m'a l'air un peu spécial: un coté jack stéréo, un autre double mono
(si on veut le brancher en mono). http://www.mackie.com/fr/products/1402vlz3/pdf/1402VLZ3_OM.pdf

De plus me conseillez vous de brancher le compresseur en mono ou plutôt en stéréo?

Merci pour vos lumières.

Toute musique par essence est psychédélique

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 13:42:55 ]

2
Salut Basephunk,

le câble se branche dans les insert au dos de la machine. C'est la façon la plus courante de brancher un compresseur et un eq. Les aux fonctionnent aussi mais c'est surtout réservé aux réverbe, délai, etc. Mais ça fonctionne aussi et c'est même très intéressant.

En principe, on veut un signal 100% traité avec un compresseur ou un eq. C'est pourquoi on réserve les aux à des traitements comme la réverbe.

Voici comment fonctionne les insert: un signal entre (ligne ou micro) et se dirige vers le compresseur qui traite le signal et le retourne ensuite. Ainsi, le câble en question envoie le signal et le retourne, ce qui explique la conception du câble en question.

Donc: connecteur stéréo dans l'insert de la Mackie, le connecteur send dans l'entrée du DBX, et le connecteur return dans la sortie du DBX.
3
Merci beaucoup j'ai bien compris. Je m'en vais de ce pas acheter ce fameux câble.
Me conseilles-tu de brancher le compresseur plutôt en mono ou en stéréo?

Toute musique par essence est psychédélique

4
Citation :
Me conseilles-tu de brancher le compresseur plutôt en mono ou en stéréo?

Ça dépend uniquement de tes besoins: si par exemple tu veux compresser un signal stéréo, tu dois utiliser 2 câbles insert. Disons que tu branches un synthé stéréo sur la Mackie dans les entrées 1 et 2, tu dois relier le compresseur par les insert 1 et 2. Si tu compresses 1 seul signal comme une voix par exemple, un seul canal du compresseur doit être branché. Tu devrais acheter 2 câbles, c'est pas cher du tout.
5
Merci!

Toute musique par essence est psychédélique