Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ3
Photos
1/198
Mackie 1402-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet volume augmente avec effets en parallèle

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 507 vues
  • 2 followers
1 volume augmente avec effets en parallèle
Salut à tous.
J utilise cette table depuis peu, j ai épluché les notices mais je capte toujours pas un truc...
Je l utilise pour de la techno avec des synthés et bar branchés dessus.
J ai branché un tc m300 en parallèle.
Je voudrais injecter par exemple la reverb sur le main mix pour faire des montées, mais sans que le volume augmente.
Et putain je n y arrive pas :???:
Le volume augmente tout le temps.

Peut on le faire sans que le volume ne change?
Quelque un à une config semblable pour m aiguiller??

merci
2
Tu te sers des envois/retour d'aux ? Le in de l'effet part de "aux" send (tu choisis l'aux post ou pré, généralement c'est post), et tu fais revenir l'effet sur "aux return" ou parfois sur une tranche stéréo (plus simple pour doser).
3
Oui je fais ça, je règle les deux potards stéréo returns pour pas qu il y ait d augmentation du volume et pour faire une "montée", j augmente le potard "aux 1 master". Suis sur la bonne voie? Et effectivement en aux post.
Mais bof bof..
4
après cette méthode de balancer l effet sur une tranche au lieu de "aux return" ça change quoi??
Du coup ça condamne une tranche mais si y a de la place..
5
Et puis j ai l impression qu bave ce tc m300 on peut pas vraiment distinguer la reverb et le multi effet pourtant j ai bien mis sur mode parallèle sur la bête mais le signal semble passer quand même par les deux en fait :(
6
Un truc con, est-ce que le TC est bien réglé pour sortir que de l'effet et non un mix entre le son d'entrée et l'effet ?
Parce que si c'est pas le cas, le son d'origine est doublé et donc deux fois plus fort si le retour du TC est à fond.
7
De fait, comme dit plus haut, est-ce que dans ton module d'effet, c'est bien réglé en "100% effet" (sinon, de fait, tu peux avoir une montée de niveau).
Citation :
cette méthode de balancer l effet sur une tranche au lieu de "aux return" ça change quoi??

Rien si ce n'est qu'il est plus simple de gérer un fader qu'un potard (dosage) et que tu peux si besoin égaliser la tranche où tu fais revenir les effets, ce qui n'est généralement pas possible quand on revient via le "Fx return"