Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1604-VLZ Pro
Photos
1/492
Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet "to aux send", comment ça marche ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 267 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "to aux send", comment ça marche ?
Bonjour,
J'ai une Mackie 1604 VLZ Pro et une Behringer UB2442FX-Pro, toutes les 2 ont ces potars "to aux send 1" et "to aux send 2", et avec l'une comme l'autre, je n'arrive pas à faire marcher ce routage.

Voilà ce que j'ai compris : le potar "to aux send 1" sert à doser le volume de ce qui entre par "aux return 1" pour le faire sortir par la sortie "aux send 1". C'est ça ?

Si oui, je ne comprends rien. Mon but est d'avoir une entrée de plus pour les cas où toutes les voies sont prises pour y mettre un micro afin de parler aux musiciens. Je branche le micro sur un préampli et la sortie du préampli sur "aux return 1". Si je tourne le potar "aux return 1" j'entend ma voix dans la façade. Mais si je tourne le potar "to aux send 1", je n'entend rien dans les retours.

Quelle c****rie fais-je ?
2
En effet d'aprés le synoptique, ce "to aux send 1 et 2" permet de reinjecter, apres reduction mono, respectivement aux return 1 et 2 vers les aux output. A ce niveau la tu as tout bon. :bravo:

Maintenant, j'imagine que ton master aux 1 et/ou 2 est levé et que ce sont bien ces 2 aux qui fournissent les retours.

Si ce n'est pas le cas cela explique pas mal a chose. :!:

Sinon, comme indiqué sur le synoptique, il s'agit d'une reduction mono pour l'envoie auxiliaire de L et R. tout ceci en Jack asymetrique (2 points seulement). comment est le cable qui sort du preamp?
Normalement tant qu'il n'y a pas de jack dans l'entrée R, c'est l'entrée L qui est dédoublé. Sur quelle entrée est tu racordé? As tu essayé de changer entre L et R? ou de mettre un jack sans autre extremité dans R alors que le preamp sort dans L? :8O:
3
Hello,
j'ai aussi un souci avec l'utilisation de ces 2 potards...
à savoir que je voulais un peu de reverb sur le retour 'musiciens' géré sur les Aux 1 & 2,
avec un départ vers la "reverb" via les aux 3 & 4 (par exemple) , et un signal traité revenant par les 'Aux returns' 1 & 2... et en fait, la reverb ne s'entend que d'un côté, à gauche il me semble...

donc c'est un peu gênant...

FRNZ
4
:mdr:
Billy Tigre t'es trop fort ! Le coup du master-aux...
La honte, maintenant je suis grillé ici, va falloir que je change de pseudo :oops:

Sinon j'ai un autre problème : le mois dernier j'ai fait le plein d'essence dans ma voiture. Depuis j'ai fait quelques centaines de km et brusquement elle s'est arrêté, elle ne marche plus ! Tu as une idée ?
5
Frnz, si j'ai bien compris, tu as une réverb branchée en sortie de aux-3 et la sortie de cette réverb est branchée sur aux-1 return et aux-2 return.

Dans ce cas, la notion de gauche ou droite n'intervient pas, à part la position des enceintes de retour :clin: