Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1604-VLZ Pro
Photos
1/473
Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet comment savoir si elle vient des usa ou de chine??

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 692 vues
  • 5 followers
1 comment savoir si elle vient des usa ou de chine??
 salut a tous j ai juste 1 question  j ai 1 1402 VLZ fabriquer au usa et je vien de racheter 1604VLZ mais comment savoir si elle a été fabriquer en chine ou au usa?? merci si quelqu un peu me renseigner 
2
made in china or made in US
3
 dak mais il n ya rien d ecrit dessus n i derriere ??
4
En principe toutes les VLZ sont made in Usa.
Mackie est parti en couilles avec la série Onyx.
5
dak merci pour vos reponses bonne zyk a vous
6
>En principe toutes les VLZ sont made in Usa.

non non non non

si t'as pleins de problèmes de buzz, de piste qui se perdent, de son qui part et qui reviens, si tu dois la secouer pour que le son revienne... ben c'est une chinoise ^^

en principe toutes celles fabriqués depuis une certaine année sont (du moins l'electronique, les nappes) de fabrication chinoise).
Je ne saurais pas te dire a partir de quand ils ont décidés de se fournir en chine... mais ca doit etre marqué quelque part... sur les composants?!
7
Citation :
non non non non
Question très conne : est ce que les VLZ sont toujours fabriquées ?

Je dis ça, parcecque, pensant que les VLZ sont anciennes, elles datent forcément de l'époque glorieuse où toutes les usines Mackie étaient aux states.
8
Je répète mon sujet déjà traité pour ces produits asiatiques pour ceux que ça interresse bien sur:
Hors sujet :

Pour en revenir à la qualité des produits asiatiques je vais développer puisque j'ai été monteur cableur en electronique et contrôleur fonctionnement, ayant bossé 33 ans en industrie nucléaire (très connue) dont 10 ans pour les sous-marins nucléaire de la marine nationale française.

A savoir que les composants utilisés viennent tous d'Asie et sont normalement conformes et je le pense.
Par contre la qualité des soudures sur les cartes (circuits imprimés) laissent quelque fois à désirer et je m'explique :
-les soudures des composants ne sont plus faites manuellement mais pas des machinent à vague, qui gèrent de l'étain à Thaute température et il suffit d'une baisse de cette temper. pour que des soudures sortent sèches, donc mauvais contact avec le composant. Cela peut provoquer une panne aléatoire (qui fonctionne au contrôle final de la carte mais qui peux avec le temps ne plus fonctionner normalement)
-Un contrôle visuel des soudures, au microscope,  est normalement effectué, par prélèvement c'est à dire une carte contrôlée sur X sorties de la vague.
-En + lors du transport, quelque fois par bateau, le matériel est stocké plusieurs jours ou semaines dans les ports (ou bateaux) qui regorgent d'air salin. Ce sel oxyde les soudure et le matériel ne fonctionne plus normalement, voir même plus du tout, en arrivant chez les clients (on a eu ces problèmes en industrie).
C'est pour cela, mis à part les cartes electo., que l'on utilise maintenant le sertissage qui ne craint plus l'oxydation et qui en + a une TB tenue mécanique.
Mais pour les cartes le système est tjours le même alors....ça devrait évoluer dans le temps !
Si ce paragraphe peut répondre à vos questions ??


9
Citation :
ayant bossé 33 ans en industrie nucléaire (très connue) dont 10 ans pour les sous-marins nucléaire de la marine nationale française

Vendu !
A la Libération, tu seras tondu, pour avoir couché avec l'ennemi.

Sinon, merci pour ces éclaircissements, que j'ignorais totalement.
10

Citation :

-les soudures des composants ne sont plus faites manuellement mais pas des machinent à vague, qui gèrent de l'étain à Thaute température et il suffit d'une baisse de cette temper. pour que des soudures sortent sèches

Si les soudures étaient faites à la main, ça couterai 10 fois plus cher au moins, et il y aurai plus de pannes à moins de tout tester. Et avec les composants actuels, c'est simplement impossible.

Quand à la température, pas de souci puisque ces machines ne soudent que si la température est bonne.

Citation :

C'est pour cela, mis à part les cartes electo., que l'on utilise maintenant le sertissage qui ne craint plus l'oxydation et qui en + a une TB tenue mécanique.

Tu parles de la fixation de quoi ?