Sujet de la discussionPosté le 29/05/2010 à 11:49:29branchement tannoy reval active sur mackie 1604vlz pro
Salut,
je voudrais brancher mes tannoy reveal active en XLR mais les sorties main out et control room (L/R) de ma Mackie 1604 sont en jack .
je me demande juste si je dois prendre des cables XLR/jack symétriques ou asymétriques pour cabler correctement
si quelqu'un sait, merci d'avance
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/05/2010 à 13:08:47
Regarde les caract. de ta Mackie pour savoir si le main out est symétrique ou asymétrique (balanced or unbalanced en grand breton). Il y a fort à parier que c'est du symétrique.
Le câble XLR/jack symétrique sera alors l'idéal.
Dans le cas (étonnent) du main out asymétrique, les entrées xlr des Tannoy ne me semble alors pas d'un grand intérêt. Une connection jack traditionnelle suffira.
Après, quant à savoir quel bénéfice tu en auras, seul tes oreilles te le diront...
Disons que tu auras la théorie pour toi.
Tannoy t'indique comment est fait leur montage symétrique (trs).
Ta fiche mâle xlr à 3 broches qui sont numérotées. Regarde bien cette fiche, tu dois trouver ces numéros (généralement en tout petit, au fond de la cuvette, à l'embase des broches).
Le montage Tannoy est :
Broche 1 = masse
Broche 2 = signal - (froid)
Broche 3 = signal + (chaud)
Voici maintenant le détail d'un jack trs (ou symétrique ou trs suivant les appelations)
Pour faire le lien avec ta notice Tannoy :
Tip = pointe
Ring= bague
Screen = corps
Généralement, et depuis plusieurs années, les montages se sont standardisés. Donc un câble xlr/jack trs acheté tout fait doit correspondre à ce montage.
Ces explications valent pour le cas ou tu désires réaliser ton propre câble.
Il faut maintenant que tu trouves sur la notice technique de ta Mackie les infos concernant leur montage de sortie symétrique.
Tu pourras savoir ainsi si tes deux éléments sont correctement connectés !
Bonne recherche, bonne réflexion et bonne musique.