Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1642-VLZ Pro
Photos
1/104
Mackie 1642-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Acheter

Sujet Pourquoi est-elle moins chère que la 1604 ?

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 3 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi est-elle moins chère que la 1604 ?
Tout est ds la question..
merci :bravo:
2
La 1604 à 16 voies mono identiques. Je ne la possède pas donc je ne suis pas sur, mais elle doit aussi avoir 16 direct out, et je crois 6 départ auxiliaires. La 1642 que j'ai sous les yeux possède 8 tranches mono (identiques à la 1604 sans doute), 8 direct out seulement, et 4 tranches stéréo pour un total de 16 voies. Et elle n'a que 4 aux. La 1604 est donc plus "grosse" ...
De rien :bravo:

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

3
Donc au niveau composants et fabrication, elles sont strictement pareilles ?
merci encore :bravo:
4
Je viens de regarder la fiche produit de la 1604 et elle n'a apparement que 8 direct out. Il n'en reste pas moins les 16 tranches mono, toutes pourvues en XLR.

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

5
Pour le reste (qualité de fabrication), je pense qu'elles sont identiques.

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

6
Ok, ce sont donc uniquement les préamps supplémentaires qui font que la 1604 est plus chère que la 1642.
moi je n'utilise pas de micro donc je crois bien que je vais me choper une 1642 !! :mdr:
mais j'ai un peu peur du made in china, arrivé depuis peu chez mackie... :|
la tienne, dohm, c du made in usa ou china ??
en es-tu satisfait ? pas de pbs ?
merci ! :bravo:
7
Je comprends tes craintes ...
La mienne est made in China puisque je l'ai achetée 699 € neuve il y a juste 4 mois. On se produit en trio avec et elle a pour l'instant 15 dates dans les pattes, à raison d'environ 10h d'allumage à chaque fois. Plus environ 50h en config home-studio à la maison. Pour l'instant aucun défaut constaté, mais bon 200h j'estime qu'elle a pas encore fait ses preuves, en termes de solidité.
En revanche avant on avait une Soundcraft Spirit Folio et on est bien content du regain de dynamique de la Mackie.
A voir avec le temps ... :clin:

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

8
Tu fais de la zik electro par hasard ?
9
J'adore l'électro :aime:
Il y a 4 ans on a fait un album type électro-salsa à une douzaine de filles et gars. Bon l'ami batteur qui était à l'origine du projet n'a pas trouvé de prod, alors le pré-master dors toujours ... :??:
Mais depuis dès que je peut j'électronise toutes les versions qu'on fait à trois (Chant-Guitare-Clavier), je trouve que ça colle bien à nos personnalités. :8)

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

10
Yes, tu branches tes synthés en mono ou en stéréo sur ta 1642 ?
c mieux de brancher des synthés en stéréo ?