Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
La 1604 à 16 voies mono identiques. Je ne la possède pas donc je ne suis pas sur, mais elle doit aussi avoir 16 direct out, et je crois 6 départ auxiliaires. La 1642 que j'ai sous les yeux possède 8 tranches mono (identiques à la 1604 sans doute), 8 direct out seulement, et 4 tranches stéréo pour un total de 16 voies. Et elle n'a que 4 aux. La 1604 est donc plus "grosse" ...
De rien
0
Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.
Anonyme
232
3Posté le 08/04/2006 à 00:06:12
Donc au niveau composants et fabrication, elles sont strictement pareilles ?
merci encore
0
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/04/2006 à 00:08:34
Je viens de regarder la fiche produit de la 1604 et elle n'a apparement que 8 direct out. Il n'en reste pas moins les 16 tranches mono, toutes pourvues en XLR.
0
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 08/04/2006 à 00:10:14
Pour le reste (qualité de fabrication), je pense qu'elles sont identiques.
0
Anonyme
232
6Posté le 08/04/2006 à 00:39:31
Ok, ce sont donc uniquement les préamps supplémentaires qui font que la 1604 est plus chère que la 1642.
moi je n'utilise pas de micro donc je crois bien que je vais me choper une 1642 !!
mais j'ai un peu peur du made in china, arrivé depuis peu chez mackie...
la tienne, dohm, c du made in usa ou china ??
en es-tu satisfait ? pas de pbs ?
merci !
0
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 08/04/2006 à 00:54:33
Je comprends tes craintes ...
La mienne est made in China puisque je l'ai achetée 699 € neuve il y a juste 4 mois. On se produit en trio avec et elle a pour l'instant 15 dates dans les pattes, à raison d'environ 10h d'allumage à chaque fois. Plus environ 50h en config home-studio à la maison. Pour l'instant aucun défaut constaté, mais bon 200h j'estime qu'elle a pas encore fait ses preuves, en termes de solidité.
En revanche avant on avait une Soundcraft Spirit Folio et on est bien content du regain de dynamique de la Mackie.
A voir avec le temps ...
0
Anonyme
232
8Posté le 08/04/2006 à 00:59:10
Tu fais de la zik electro par hasard ?
0
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 08/04/2006 à 01:07:29
J'adore l'électro
Il y a 4 ans on a fait un album type électro-salsa à une douzaine de filles et gars. Bon l'ami batteur qui était à l'origine du projet n'a pas trouvé de prod, alors le pré-master dors toujours ...
Mais depuis dès que je peut j'électronise toutes les versions qu'on fait à trois (Chant-Guitare-Clavier), je trouve que ça colle bien à nos personnalités.
0
Anonyme
232
10Posté le 08/04/2006 à 01:34:11
Yes, tu branches tes synthés en mono ou en stéréo sur ta 1642 ?
c mieux de brancher des synthés en stéréo ?