Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 24/8/2
Photos
1/365
Mackie 8 Bus Series 24/8/2

Sujet Problème de niveau du signal sur le côté gauche du main mix

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 804 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de niveau du signal sur le côté gauche du main mix
Bonjour à tous,
tout est dans le titre. Lorsque j'assigne un signal sur le mix L/R, j'ai un signal plus fort à gauche qu'à droite (j'ai vérifié, c'est bien le niveau de droite qui est bon et celui de gauche qui est trop fort…). Pour l'instant, mon astuce est de passer par un sous groupe et de baisser le niveau gauche du sous-groupe pour ensuite l'envoyer dans le canal main mix. Je précise que j'ai nettoyé les contacts de la table au niveau des faders (sans la démonter donc…). Ma question est la suivante : en démontant la console et en faisant un nettoyage plus approfondi, cela peut-il régler le problème ou faudrait-il changer une nappe ou une pièce?
En fait, j'ai pas vraiment envie de la démonter si je suis pas certain que ça peut régler le problème. Quant à une révision, elle coûte aussi cher que la console d'occasion...:8O:
Merci pour vos conseils…
Musicalement

Ajout : Je précise que la différence de niveau n'affecte que le bus stéréo principal, et non les bus des sous-groupes qui, eux, fonctionnent correctement.

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 16:39:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse, je suis actuellement sur les forums US pour voir si il y a des solutions (visiblement oui), je vais l'apporter à faire réparer. Mais pas dans l'immédiat, j'en ai trop besoin en ce moment... Je tiendrai tout le monde au courant ici.
12
Bonjour a tous je voudrait savoir si vs avez pu trouver une solution depuis pour ce niveau du master qui se déséquilibre car j ai le meme probleme et cela me semble difficile de le résoudre je n ai qu un db de différence entre le canal droit et gauche est ce vraiment un probleme?
Merci de bien vouloir m aider
13
Salut,

As-tu essayé d'ouvrir la table par le dessous, débrancher les nappes, passer un coup de nettoyant contact et de les rebrancher afin de voir si le problème ne vient pas de la?
14
Oui j ai pris mon courage a 2 main j ai tout démonter netoyer toute les saleter dans les fader toute les napes avec de la bombe contact , du vinaigre et lavage a l alcool isopropylique Elle foctionne a merveille mais toujours ce probleme de sortie desequilibrer j ais remarquer aussi que lorsque que j envois un signal générateur a 1000hz meme en mutant toute les pistes j ai du signal qui passe a faible intansiter mais y en a est ce normal?!!! Je ne sais pas
15
Il est possible que ca vienne de ça. Je ne peux pas plus t'aider à ce niveau là à part peut être penser à un routage de sortie qui reste enclenché...
16
Je viens de voir qu il n y a que la sortie main insert qui me donne un signal correct mais je ne peux pas faire de sommation par le master fader donc je pense que sa vient bien du master fader ou dans cette zone en tout cas merci pour votre aide
Cordialement
Si quelqu un peut partager son expérience