Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CFX16
Photos
1/89
Mackie CFX16

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CFX

Sujet Peavey 16FX vs Mackie CFX16

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 293 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peavey 16FX vs Mackie CFX16

Salut!

On me propose d'occas pour a peu près le même prix (celle la un poil moins chere) une 16FX ou une Mackie CFX16 (première génération).
C'est pour sonoriser mon groupe en répète et concerts. Au niveau des fonctionalités les deux me vont (un petit plus pour l'enregistrement de maquettes sur clé USB sur la Peavey).
J'aimerais savoir si quelqu'un a pu tester les deux et me dire laquelle serait la plus transparente et respectueuse du signal.
Merci
Eric

 

2

Salut

 

Moi j'ai la cfx16 pour mon groupe, et je ne l'échangerais contre aucune autre table 16 pistes. La qualité du son, l'équalizer intégré, la réverb également intégrée...

La peavey a toute sa connectique à l'arrière. Ca peut être gênant. Je te laisse regarder l'avis :

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/peavey/16FX/avis/r.68651.html#

Il parle de souffle si le gain est poussé, chose que je n'ai pas sur la mackie

L'écran en façade, à ce prix, ça fait un peu gadget. Avec l'enregistrement en USB en plus, Ca fait beaucoup pour une petite console, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à de l'excellent qualité.

Je te met les avis sur la cfx16 :

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/mackie/CFX-16/avis/

Pas d'écran, tout est réglable sans avoir à naviguer. La connectique est en haut de la table. Un bouton solo permet de visualiser le volume d'un seul instru sur les LED et d'entendre uniquement celui là dans le casque.

La nouvelle génération est simplement redessinée et plus robuste, pas de changement au niveau des composants.

 

J'ai eu l'occasion de sonoriser un groupe, chose que je n'ai pas l'habitude puisque je suis sur scène d'habitude. Ca a été un jeu d'enfant. Utilisé avec un ampli kool sound VX 1700 et 2 enceintes Wharefedal pro evp x215, les zikos on beaucoup apprécié.

 

Je te le redis, je ne connais pas la peavey, mais pour la mackie, tu peux y aller les yeux fermés ;)

 

@+ ;)

Jerem

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 10:09:07 ]

3

Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi, la connectique à l'arrière c'est pas trop pour moi. Celle la possède un master EQ qui peut être pratique suivant les conditions d'utilisation (concert/repete, ampli/enceintes différentes...).
L'USB n'est pas indispensable pour moi, c'était pour enregistrer certains morceaux en repete pour les travailler à la maison mais je suis sur qu'avec les sorties RCA et mon petit enregistreur Boss Micro BR je peux m'en sortir sans souci.

Après évidemment y'a la qualité des effets, des préamps etc... mais la je n'ai aucune source de comparaison ne connaissant pas ces deux modèles. Ceci dit la CFX a de très bonnes critiques donc...

Merci encore!
Eric