Mackie ou Behringer
- 23 réponses
- 14 participants
- 4Â 959 vues
- 6 followers
max-pol
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2004 à 08:34:40Mackie ou Behringer
Salut à tous,
je cherche une console pour du live. Le groupe se compose de deux guitaristes, un clavier, deux chanteuses, basse, batterie. J'hésite entre une ddx3216 et une Mackie CFX 20. Ce qui m'intéresse chez Behringer ce sont les multiples effets plus la compression pour la batterie mais comme j'habite à la Réunion et que l'engin n'a pas une réputation de fiabilité légendaire je me demande si une Mackie CFX 20 ne serait pas plus raisonnable comme choix.
Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?
je cherche une console pour du live. Le groupe se compose de deux guitaristes, un clavier, deux chanteuses, basse, batterie. J'hésite entre une ddx3216 et une Mackie CFX 20. Ce qui m'intéresse chez Behringer ce sont les multiples effets plus la compression pour la batterie mais comme j'habite à la Réunion et que l'engin n'a pas une réputation de fiabilité légendaire je me demande si une Mackie CFX 20 ne serait pas plus raisonnable comme choix.
Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?
groucho
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/02/2004 à 16:35:49
Clio ou rolls ?
Anonyme
521410
12 Posté le 23/02/2004 à 16:43:43
Je précise que j'ai une behringer chez moi depuis 1 an sans aucun problème. Faut dire aussi que j'achèterai jamais une Rolls parce que ça m'intéresse pas
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/02/2004 à 00:32:49
Chuis aussi behringer pour l'instant... quand j'aurai du fric, ce sera montarbo
high_ligh
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/02/2007 à 12:44:30
Berhinger
MACKIE
J'ai une phonic helix board 18 firewire et ma mackie cfx12 arrive demain j'ai hate de tester, par contre je sais pas comment je vais enregistrer piste par piste sur mon pc, je peux utiliser les insert?
MACKIE
J'ai une phonic helix board 18 firewire et ma mackie cfx12 arrive demain j'ai hate de tester, par contre je sais pas comment je vais enregistrer piste par piste sur mon pc, je peux utiliser les insert?
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/02/2007 à 17:20:48
Wouah le déterrage
Oui tu peux utiliser les inserts : Ã mi-course (comme d'hab) ce sont des direct-out
Oui tu peux utiliser les inserts : Ã mi-course (comme d'hab) ce sont des direct-out
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
Cpierredon
2382
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 12/08/2007 à 08:39:07
Citation : Fric ou pas fric ?
si fric-> mackie direct
si pas fric-> behringer
Elle est facile la question...
je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché...
http://www.pierredon.free.fr
Anonyme
521410
17 Posté le 27/01/2008 à 09:41:01
Berhinger est vraiment du très très bas de gamme, pas cher certes mais tu en as pour ton argent, si on te vendait une MERCO au prix d'une CLIO on le saurait ...et je serai le premier a en acheter .( pour reprendre ce que quelqu'un disait sur un post précedent )
les potards sont tellemnt fragiles que tu as peur de les peter a chaque fois et je ne dis rien au sujets des composants qui sont tellemnt pourris que ca grille vite fait bien fait, s'en savoir pourquoi .
j'an ai fais la triste expérience et pour rien au monde je ne reviendrai sur ce matos, c'est bon quand tu débutes a 12 ans et que tes finances sont a ras les paquerettes et encore ne vaut mieux t-il pas économiser pour pouvoir bosser sur du matos digne de ce nom, a 12 ans ce n'est plus l'age pour acheter des jouets
les potards sont tellemnt fragiles que tu as peur de les peter a chaque fois et je ne dis rien au sujets des composants qui sont tellemnt pourris que ca grille vite fait bien fait, s'en savoir pourquoi .
j'an ai fais la triste expérience et pour rien au monde je ne reviendrai sur ce matos, c'est bon quand tu débutes a 12 ans et que tes finances sont a ras les paquerettes et encore ne vaut mieux t-il pas économiser pour pouvoir bosser sur du matos digne de ce nom, a 12 ans ce n'est plus l'age pour acheter des jouets
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 07/03/2011 à 14:24:47
Je deterre a nouveau ce topic car j'aimerai savoir le plus qu'apporte CFX 20 MKII par rapport l'ancienne version. Si quelqu'un a pu faire la comparaison entre ces 2 consoles??
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/03/2011 à 20:39:36
Rien du tout.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 08/03/2011 à 10:24:07
Citation de gnogno : Rien du tout.
Même pas une petite amelioration??
MKII serait juste un coup marketing alors?
- < Liste des sujets
- Charte