Sujet de la discussionPosté le 22/02/2004 à 08:34:40Mackie ou Behringer
Salut à tous,
je cherche une console pour du live. Le groupe se compose de deux guitaristes, un clavier, deux chanteuses, basse, batterie. J'hésite entre une ddx3216 et une Mackie CFX 20. Ce qui m'intéresse chez Behringer ce sont les multiples effets plus la compression pour la batterie mais comme j'habite à la Réunion et que l'engin n'a pas une réputation de fiabilité légendaire je me demande si une Mackie CFX 20 ne serait pas plus raisonnable comme choix.
Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 13:29:34 ]
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
22Posté le 08/03/2011 à 16:22:25
Mmmmm..!! J'ai eu l'occasion d'utiliser une console CFX 16 MKII.Si en générale ça à l'aire dêtre une bonne console, il ya que justement les préamp, il faut les mettre à 2-3 h pour avoir un son correct, que ce soit sur les voix que sur les drums.
Maintenant, j'envisage d'en acheter une ('suis tombé sous le charme), CFX MKII ou CFX tout court et si les préamp de l'ancienne version sont moins bon, je vais peut être choisir le MKII.
Ce sont de très bonnes tables (j'ai eu une CFX20) mais pour du live, je suis pas sûr d'entendre une différence entre mkI et mkII. En tout cas, tu peux foncer ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
24Posté le 09/03/2011 à 17:28:32
ya ya. merci bcp. On viens egalement de me faire un offre pour une VLZ 24 et je sui en trais d'etudier tous cela. Le CFX me pla^ît pour son côté tout en un (fx et Eq integé), la VLZ pour le son. Mmmm... Choix difficile.