Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CFX20
Photos
1/90
Mackie CFX20

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CFX

Sujet Sortie Sub 75Hz

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 168 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie Sub 75Hz
Bonjour, j'ai récemment acheté un caisson de basse actif "db technologies SUB 618" qui possède un crossover à 120Hz. Je ne sais pas si je dois le connectez comme l'indique la notice aux sorties Main Out ou à la sortie Sub de ma table de mixage, qui coupe les fréquences au dessus de 75 Hz. Dans ce dernier cas, le caisson ne traitera pas les fréquences entre 75 et 120 Hz, ce qui est peut-être dommage. Merci de me donner votre avis ?
2
Ca dépend de la fréquence de coupure que tu préfères, qui dépend en grande partie de tes enceintes large-bande.
Si ce sont des 15", tu peux préférer couper le sub à 75Hz en le mettant sur la sortie dédiée et laisser les enceintes sans coupe-bas sur le main.
Si ce sont des 10 ou des 12", tu peux préférer mettre le sub sur le main, puis repartir du sub vers les enceintes (en activant le mode "Xover" sur le sub). Ainsi, c'est le filtre intégré du sub qui gérera toute la façade.
3
+ 1 avec Nick Zefish
4
Mes enceintes sont des RCF Art 300 en 12 pouces, je vais donc suivre la 2ème option. Merci pour votre conseil.