Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CR1604
Photos
1/391
Mackie CR1604

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CR

Enregistrer avec une mackie CR

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 6 323 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer avec une mackie CR
Hello everybody!

bon, juste une ptite question rapide concernant l'enregistrement avce cette console..: comment fait on pour enregistrer le son qui sort sur mon Main out..? je veux dire: mon Main out est branché sur mon ampli, donc mon mix, je l'enregistre à partir de quel sortie..??
j'ai testé en enregistrant la prise casque avec un jack stereo, mais je me demandais vraiment s'il n'y avait pas une autre solution..??! j'ai vu qu'il y avait une sortie monitor, mais à quoi sert-elle..? (je n'ai pas de son sur cette sortie..)

merci pour vos réponses éclairées..!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
J en ai eu une dans le temps j utilisais les sorties main pour le mix
la sorties casques pour les ecoutes jack stereo sur 2 jacks monos
12

Citation : J en ai eu une dans le temps j utilisais les sorties main pour le mix
la sorties casques pour les ecoutes jack stereo sur 2 jacks monos

oui c'est selon moi la meilleure solution d'autant plus que je n'ai pas constaté de diffèrence de qualité ni de niveau entre la sortie casque/monitor et main out :!:
13
Mon truc : je mets la sortie principale en monitor de la carte son , comme ca je rec qd je veut , ya donc un mélange entre les sons du pc et les machines , le tout peut etre rerouter vers les entrées 3/4 de la carte son pour "figer " le mix qd il me plait ...
14
Si tu cherches le manuel essai chez music pwer
mais il existe un ouvrage en francais qui traite de l art et la maiere d utiliser une cr
on peut le trouver a oscar music a pigalle du tres bon travaille
ah mon avis va le feuilleter et je ne saurait pas etonner que tu reparte avec
15
Hum.. merci Guess, ton plan de bouquin me semble pas mal du tout, je crois que je vais checker ça ce weekend..!
16
Fal tu m envoie un post pour me dire ce que tu en penses
17
Sauf que le bus alt 3/4 est asymetrique ( il on abusé la ) donc - 6 db pour le to tape + effet de cloche
bref il fo recorder avec l e main out c f pour ca par contre pour les monitor jen c trop rien encore je v me pencher sur la question
en 2 mots je crois quil on oubli le control room lol
18
Le bouquin est en rupture de stock chez l'éditeur, dommage il m'interessait vraiment. Si quelqu'un n'en a plus l'utilité je suis prêt à lui racheter (si version française), merci de me contacter si une personne est interessée.
19
20
le alt 3/4 est super puissant. tout est expliqué dans le manuel (en anglais) . bref.

tu utilises les voies 1-5 par exemple drums. tu les mets alt 3/4. tu relies les sorties 3/4 de derrière la console à 2 autres voies par exemple 8 et 9. une en left l'autre en right et tu contrôle le main des 1-5 . tu peut aussi les diriger non vers des voies mais vers les entrées aux de derrière. dans ce cas c'est les potards aux du dessus (4 en tout) qui controle la sortie de tes voies. tu peux faire 2 sub comme ca.