Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CR1604
Photos
1/391
Mackie CR1604

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CR

Changer les faders

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 874 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer les faders
Est ce que quelqu'un connait la reference des faders d'une CR1604 et si c'est compliqué pour un néophyte de les changer ?

merci d'avance
2
15 ans plus tard, ça peut servir..
Sur ce fofo (1) on donne le lien vers le service manual (2), et la réf. des faders, les 19 sont identiques.
C'est des 50KG (je ne connais pas le type de fader "G"), réf 130-005-00 (POTSLD=potentiometre slide=fader) 50KG 45MM DUAL (double pour la stéréo) OBS (plastique utilisé ??).

(1) https://www.diyaudio.com/community/threads/mackie-cr1604-fader.311305/
(2) https://elektrotanya.com/mackie_cr1604_sm.pdf/download.html

Avec des si on pourrait être musical-es !

3
Petite vidéo qui fait le tour du sujet, sans trop dire de bêtises :

On peut souvent se passer d'une station de dessoudage à vide, et s'éviter les risques de la station à air chaud.
Il nous faut un bon fer (65W ou +), une pompe à dessouder classique, et une bonne paire de brucelles.
Pour chaque patte :
- après avoir enlevé le plus gros de l'étain à la pompe à dessouder, il arrive que la patte soit déjà libérée
- On peut tester avec des brucelles assez pointues pour pouvoir pincer la patte et assez solides pour pouvoir forcer en la gigotant, si elle est libre c'est gagné
- Si elle n'est pas encore libérée, on la chauffe au fer en la gigotant puis on enlève le fer dés que l'étain a fondu ! Mais on continue à gigoter ! De cette manière l'étain ne peut pas prendre sur la patte, et elle se retrouve libre. Si on a tout bien fait.
- Après avoir libéré chaque patte, le composant sort tout seul !

Avec des si on pourrait être musical-es !

[ Dernière édition du message le 25/08/2024 à 02:31:10 ]