Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CR1604
Photos
1/378
Mackie CR1604

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CR

Sujet AUX 5/6

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 1 follower
1 AUX 5/6
Hello,

Je me posais la question de comment fonctionnait ces aux 5/6
Dans la notice je comprend qu'en activant le switch les 3 et 4 deviennent 5/6
Cependant sur la table je vois que 1/2/3/4 return.
Je veux bien que avoir 6 départs, mais avec 4 retours ? Il y a quelque chose que je comprend pas... si quelqun par hasard sait de quoi il s'agit :)

Merci à vous !
2
Hello, c'est exactement ça : 6 aux, 4 retours stéréos. C'est dans le cas où les auxiliaires servent uniquement de retours sur scène, il n'y a pas besoin de retour stéréos sur la table.
Après, il faut bien comprendre que les aux sont des sorties et les returns stéréos sont des entrées... avec des numéros qui correspondent mais il n'y a aucune obligation que ce soit le cas concrètement.
Par exemple, on peut utiliser un aux pour un retour de scène, pour alimentation le side-chain d'un compresseur (pour l'effet de pompe), pour utiliser comme sortie direct...
Inversement sur les returns stéréos, on peut brancher un clavier, un lecteur MP3, le retour d'un effet ou le master d'une autre table de mixage (genre mixette DJ).
Dans un cas comme dans l'autre, les options sont très réduites (niveau, destination, pas d'EQ ni de pan)... mais ça permet d'augmenter le nombre d'entrées et sorties de la table si besoin.

En espérant avoir répondu à la question :bravo:
3
Hello,

Merci pour ta réponse c'est intéressant d'utiliser les aux return dans des situations variées hehe

Mais là pour avoir 6 effets externe en emme temps différent ça va être chaud :(((
4
Citation de victor1988 :
Mais là pour avoir 6 effets externe en emme temps différent ça va être chaud :(((

Pas forcément : on peut utiliser les 6 envois via les 6 sorties, faire les retours sur les Stereo Return 1 à 4 et utiliser 4 tranches (entrées normales) pour les retours stéréo des deux effets restants (oui, il faut faire des sacrifice) :bravo: