Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2017 à 13:39:32AUX 5/6
Hello,
Je me posais la question de comment fonctionnait ces aux 5/6
Dans la notice je comprend qu'en activant le switch les 3 et 4 deviennent 5/6
Cependant sur la table je vois que 1/2/3/4 return.
Je veux bien que avoir 6 départs, mais avec 4 retours ? Il y a quelque chose que je comprend pas... si quelqun par hasard sait de quoi il s'agit
Merci à vous !
Music'nSounds
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/12/2017 à 17:17:24
Hello, c'est exactement ça : 6 aux, 4 retours stéréos. C'est dans le cas où les auxiliaires servent uniquement de retours sur scène, il n'y a pas besoin de retour stéréos sur la table.
Après, il faut bien comprendre que les aux sont des sorties et les returns stéréos sont des entrées... avec des numéros qui correspondent mais il n'y a aucune obligation que ce soit le cas concrètement.
Par exemple, on peut utiliser un aux pour un retour de scène, pour alimentation le side-chain d'un compresseur (pour l'effet de pompe), pour utiliser comme sortie direct...
Inversement sur les returns stéréos, on peut brancher un clavier, un lecteur MP3, le retour d'un effet ou le master d'une autre table de mixage (genre mixette DJ).
Dans un cas comme dans l'autre, les options sont très réduites (niveau, destination, pas d'EQ ni de pan)... mais ça permet d'augmenter le nombre d'entrées et sorties de la table si besoin.
En espérant avoir répondu à la question
2
victor1988
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 19/12/2017 à 21:30:38
Hello,
Merci pour ta réponse c'est intéressant d'utiliser les aux return dans des situations variées hehe
Mais là pour avoir 6 effets externe en emme temps différent ça va être chaud
0
Music'nSounds
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 20/12/2017 à 14:44:57
Citation de victor1988 :
Mais là pour avoir 6 effets externe en emme temps différent ça va être chaud
Pas forcément : on peut utiliser les 6 envois via les 6 sorties, faire les retours sur les Stereo Return 1 à 4 et utiliser 4 tranches (entrées normales) pour les retours stéréo des deux effets restants (oui, il faut faire des sacrifice)