Sujet de la discussionPosté le 08/10/2004 à 14:15:03Branchement carte son audio externe sur mackie
Bonjour,
j'ai un probléme avec ma carte son externe (audiotrak maya 5.1 usb) je voudrais enregistrer dans cubase sx de l'audio à partir de ma table de mixage et je n'y arrive pas ?
j'ai une mackie 12 entrée (1202 vlz) , j'ai une entrée (in) et je ne sais quelle sortie choisir sur ma table , j'enregistre à partir de DAT et de lecteur graveur CD qui sont branchés sur ma table de mixage 'pas de problème pour l'audio , je maitrise mes appareils mais pour envoyer dans cubase via ma carte son c'est un autre monde !!!! ne faut'il pas que je passe par mon ampli ? (ma table est branché sur mon ampli)
........je continue à faire des essais, ........
merci pour votre aide,
cordialement
Rémy M. (chimimic)
14203
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/10/2004 à 14:18:19
Tu peux brancher la sortie principale de ta console sur l'entrée Ligne de ta carte son... Si la sortie principale de la console est reliée à ton ampli, il faut ressortir de l'ampli via une sortie de type "Monitor", ou "Tape Out" et relier cette sortie sur l'entrée ligne de ta carte son.
Si ton ampli ne possède aucune sortie, il te faudra "diviser" la sortie principale de ta console en deux : une vers l'ampli, l'autre vers l'entrée ligne de la carte son. Tu peux aussi relier la sortie ligne de ta carte son sur une entrée ligne de l'ampli (tuner, CD, K7, etc), ton PC est alors intercalé entre console et ampli et doit être allumé pour entendre la sortie console via l'ampli (c'est pas le top, mais si tu travailles toujours avec le PC, pourquoi pas).
L'idéal dans ton cas serait de pouvoir sortir le même signal de ta console sur deux sorties distinctes... Je ne connais pas ta console et ignore si elle le permet (via envoi d'effets par exemple, ou sortie monitoring ou sortie enregistrement par exemple).
ça marche mais je n'arrive pas à enregistrer en direct via ma table de mixage !!
sinon le midi fonctionne bien et l'audio en sortie aussi
j'ai branché mon cable dans la sortie alt outpout de la mackie et in dans la carte son (de toute façon il n'y a que une entrée dans la carte son) et j'ai mon DAT sur une entree de ma table et rien n'apparait dans cubase ??