Sujet de la discussionPosté le 28/03/2007 à 12:35:01Home Studio avec la Onyx
Bonjour,
Je souhaiterais acheter cette table de mixage étant donné que j'ai lu beaucoup d'avis de satisfaction sur cette table, néanmoins je me pose quelques questions étant donné l'utilisation que je souhaiterais en faire.
Je suis relativement amateur dans le domaine du mixage hardware, donc désolé pour le vocabulaire simpliste employé.
L'utilisation principale (99%) sera du Home Studio : ===> fonction Firewall de cette table avec utilisation du séquenceur SONAR.
En d'autres termes remonter les 12 canaux vers SONAR, appliquer des effets, des instruments virtuels, et redescendre le tout (2 canaux) vers l'ONYX sur des HPs de monitoring.
J'ai lu beaucoup de commentaires sur des aspects que les canaux firewire étaient pris avant les égalisations,...le pre.. (je n'ai pas tout compris)
D'où mes Questions:
- Rassurez moi, je vais quand même pouvoir ajuster le niveau d'entrée sur
la ONYX, et pouvoir jongler entre le différents niveaux des instruments.
Ces signaux individuellement ajustés partant ensuite sur le FireWire
vers le Séquenceur ?
- Pourquoi tout le monde parle de cette limitation de Pre-Egalisation,..
(Je n'ai pas tout compris), pourquoi est-ce si important ?
- Pour mon utilisation, est-il judicieux de prendre cette table pour des
aspects qualité, précision, chaine de gain, du signal échantilloné ?
- Par rapport à une table NRV10 de M-Audio,pour l'utilisation de HOME Studio
que je souhaiterais faire, pouvez mous me rassurer que je la ONYX me
fournira un meilleur signal même s'il est pris avant la chaine
d'égalisation ?
Il y a beaucoup de questions, mais je n'ai pas envie de me tromper dans mon choix.
Merci pour vos réponses, et vos conseils
Je viens de lire les carctéristiques de la NRV10 ! c'est pas mal !
Après faut voir les convertos...
L'avantage sur la onyx c'est qu'elle peut apparamment récupérer des pistes séparées du soft !! les effets... pour le LIVE et encore et puis
l'interface est super laide !! merde ils auraient pu faire un effort sur le design !! (ça change rien au boulot bien sûr...)
Ca reste M-audio quand même, mackie est un peu plus réputé nivo converto.
A pluche