Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/232
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Onyx + carte option

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 427 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Onyx + carte option
J'aurais besoin d'une explication
si on prend la onyx avec l'option carte
si j'ai bien compris on a plus besoin de carte son dans le pc?
et si toute fois on a plus besoin de carte par ou ressort tout ce qui est cree dans le pc sequence synthe vsti et autre?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je lis vos message depuis tout à l'heure, et j'avoue que j'ai du mal à saisir! 1- on peut évidemment faire jouer des vst sur la table et comme je l'ai dit tout à l'heure, tu n'a q'une sortie ! donc tu ne mixera pas en hard sur ta console mackie mais dasn ton sequenceur préféré, quel est le probleme???! cette carte est géniale; apres tout dépend comment tu souhaites travailler !
12

Citation : en tout cas pour mixer tes VSTI sur des tranches de la console tu es obligé d'avoir une autre carte



Là, je suis bien d'accord...

Citation : on peut évidemment faire jouer des vst sur la table et comme je l'ai dit tout à l'heure, tu n'a q'une sortie ! donc tu ne mixera pas en hard sur ta console mackie mais dasn ton sequenceur préféré, quel est le probleme???! cette carte est géniale; apres tout dépend comment tu souhaites travailler !



Tout à fait, pour mixer les VSTI ou les pistes audio du séquenceur, j'utilise une BCF à coté.

DitFred
13

Citation : donc tu ne mixera pas en hard sur ta console mackie mais dasn ton sequenceur préféré, quel est le probleme???! cette carte est géniale; apres tout dépend comment tu souhaites travailler !


lol, on a pas de pb mais moi si j'achete une table de mix c pour m'en servir.. pas pour mixer avec le seq et faire ressortir sur une seule piste..

ceci dit si tu as une config à base de hardware tu peus te servir de cette option pour ajouter une seule piste issu du seq..

mais je vois pas comment tu t'enrg après, ca créé pas un delai, phasing inmixable vu que cette piste monitor aussi ce qui sort ?.

en gros même si c possible je penses pas que cette sortie soit prévu pour ca à la base..
14
Et bien, je t'explique comment je travaille et comment je me sers de la table de mixage : tt d'abord j'utilise cubase sx avec bcp de vst et plugs; aussi je posssede 4 machine hard à coté virus, supernova2, jp-8000 et...tu l'auras compris jsuis orienté techno. je connecte donc mes machines sur la table en insert, le son entre dans le pc (cubase) en configurant bien mes connections in et out (ds vst connexions tjrs ds cubase) ; je "mix" le volume en hardware grace aux amplis de la mackie qui arrive en audio in ds cubase , je regle les audio out de cubase sur chque audio in équivalent à un synthé hardware.En suite je peux rajouter que je veux, et le délai est de Zero zéro zéro ! et je le repete tt dépend comment tu travailles, je trouve que ma méthode est moderne! du soft et hu hard avec une qualité de PRO irréprochable.
tu rajoutes WAVES SSL collection pour les equalisers et là si t'es bon ben tu passera sur fun radio (lol) !
15
Hello
je prends le post en route et cette carte optionnel m'intrigue. En effet dans le manuel téléchargeable,à la page 8, il y a un plan de cablage "Onyx 1220 enregistrement sur ordinateur" sans la carte option.
Alors à quoi sert-elle en plus dans ce cas précis ?

je n'ai pas encore acheté la table mais j'y songe sérieusement
J'utilise un micro pour une flûte et un synthé et des effets de tc electronic (le m350).

A bientôt
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

16
Tu peus te servir des sorties ADAT au lieu des sorties firewire pour t'enrg.

mais il faut avoir une carte son qui accepte l'adat, ou un enregistreur.
17

Citation : je connecte donc mes machines sur la table en insert, le son entre dans le pc (cubase) en configurant bien mes connections in et out (ds vst connexions tjrs ds cubase) ; je "mix" le volume en hardware grace aux amplis de la mackie qui arrive en audio in ds cubase , je regle les audio out de cubase sur chque audio in équivalent à un synthé hardware.En suite je peux rajouter que je veux, et le délai est de Zero zéro zéro ! et je le repete tt dépend comment tu travailles, je trouve que ma méthode est moderne! du soft et hu hard avec une qualité de PRO irréprochable.



tout pareil : ca marche au poil...
18

Citation : je connecte donc mes machines sur la table en insert

Pourquoi utilisez-vous les inserts et non les entrées ligne ?? :|
19
Tiens j'avais pas vu ca...
...bonne question du coup
20
Je ne voulais pas dire "insert" mais bien "entrée ligne"; les "inserts" malheuresement ne servent à rien avec la carte firewire, en tout cas les effets ne seront pas numérisés.