Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/232
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Ma mackie 1220 avec carte firewire sur logic 7 pro

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma mackie 1220 avec carte firewire sur logic 7 pro
Bonjour,

Je suis nouvel acquéreur de la mackie 1220 avec la carte firewire.
Je travaille sur mac avec logic pro7.

Voila mon soucis:
Prenons un exemple sur une piste d'instrument logiciel d'un piano
Je ne vois aucune correspondance entre le vumetre de la table et celui de logic.

celui de la table est nettement plus élevé.

Alors quand je réalise une prise voix et toute une orchestration je suis un peu dérouté sur le niveau réel du signal sortant.

Que dois donc faire ?

Merci a vous
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouai!
Suffit d'acheter du neuf pour passer des heures a chercher une différence que t'as du mal a comprendre.

Ca n'explique pas pourquoi par exemple en prenant un fichier son (titre du commerce) cette différence de niveau.

Si je laisse tout mes niveau a odb je sature, voire je flingue mes enceintes.
Pour un niveau de odb sur logic je suis obligé de le mettre a -10-/20 sur l'onyx sinon gare au oreilles.
12
Je suis pas sur d'avoir bien compris le pb...

Quand tu sors à 0dB de logic, c'est fort ? ca me parait normal puisque c'est le niveau maximum numérique...


c'est un problème pour toi, il n'y a pas un bouton trim sur l'interface FW pour justement diminuer le niveau de sortie du signal firewire ?

En même temps on ne mixe jamais à 0dB sous logic ou autre logiciel...
13

Citation : Suffit d'acheter du neuf pour passer des heures a chercher une différence que t'as du mal a comprendre.




ben oui mais il n'y a pas de meilleurs pré amplis que l'onyx (a des prix abordables) sur le marché actuellement

de plus je ne comprend pas très bien ton problème :???: :???: tu ajuste ton gain point barre et tu te fous des vu mètres de la console car ils ne concernent pas tes enregistrements de plus:

Citation : c'est un problème pour toi, il n'y a pas un bouton trim sur l'interface FW pour justement diminuer le niveau de sortie du signal firewire ?


il y en a un
14
Effectivement il y a bien un bouton et franchement il me semble inéfficace.

Bon n'oubliez pas que pour moi c'est tout nouveau je n'avais pas encore rencontré cette situation.

Je viens de faire un essai je vous le commente:(j'attends vos avis)

Boite a rythme avec un niveau de gain sur la table a 10db
==> dans logic Niveau confortable a peine en dessous du Odb

Voix avec un niveau de gain a 30 35
==> dans logic Niveau normal.

En réecoute
Le vu metre de Logic en sortie 1/2 est a -12 pour que le vu-mètre de l'onyx
ne dépasse pas trop le O (comme pécisé dans la notice)

La ou j'ai un doute, si je fais un bounce (mix) avec ma sortie a -12 j'ai la certitude que mon "SON" sera tout de même beaucoup plus atténué.
Ceci dit rine ne m'empeche ensuite de remettre ma sortie générale 1/2 a odb et faire mon bounce.

Qu'en pensez-vous ?
15

Citation : La ou j'ai un doute, si je fais un bounce (mix) avec ma sortie a -12 j'ai la certitude que mon "SON" sera tout de même beaucoup plus atténué.



je suis surpris qu'il n'y ait pas de trim ou l'équivalent dans logic pro :???:
16
Peux tu developper ce point précis. J'ai du mal a comprendre. Si mackie en propose un sur la carte y'a sans doute une raison moi le mien a l'air vraiment endormi.
17

Citation : Effectivement il y a bien un bouton et franchement il me semble inéfficace.


Oui en fait je me suis trompé celà controle le niveau de la sortie main mix de la table dans le firewire.

Citation : La ou j'ai un doute, si je fais un bounce (mix) avec ma sortie a -12 j'ai la certitude que mon "SON" sera tout de même beaucoup plus atténué.


Là, celà peut à voir avec d'autres facteurs. Tout dépend de comment tu bounces. Si ta table est en 24bits et que tu bounce en un fichier 16 bits que tu rejoue après, il peut y avoir moins de niveau...

Citation : e vu metre de Logic en sortie 1/2 est a -12 pour que le vu-mètre de l'onyx
ne dépasse pas trop le O (comme pécisé dans la notice)



le vu mètre de logic c'est quoi ? la hauteur de la rampe lumineuse ? La valeur de crète indiquée juste au dessus du fader ? (celle-ci ne doit jamais dépasser le 0, et si elle taquine bcp avec le 0 celà est extrèmement fort).

Citation :
La ou j'ai un doute, si je fais un bounce (mix) avec ma sortie a -12 j'ai la certitude que mon "SON" sera tout de même beaucoup plus atténué.


c'est à dire ? Tu fais un bounce en wav ou aiff et comment voix-tu que celà est plus attenué ? Si tu l'importe dans logic tu devrais avoir la même crète sur ta piste d'importation que sur la sortie au moment du bounce. Après, si une fois ton bounce importé tu règle ta sortie pour avoir le vu mètre à -12.... tu devrais avoir le même niveau sur la table (pour peu que rien n'ai changé du style résolution 16/24b ; pas de compression style mpeg ou autre...).

Pour ma part je ne pourrais pas t'aider plus puisque je n'ai pas ta table mais bon je n'ai jamais cherché à avoir une équivalence entre les vumètre de logic (numérique) et ceux de ma table (en analogique). L'idéal serait que sur ta table tu puisse régler le niveau de la sortie issu du firewire... mais apparement ce n'est pas le cas (je n'ai pas regardé la notice).

Sylvain
18

Citation : L'idéal serait que sur ta table tu puisse régler le niveau de la sortie issu du firewire... mais apparement ce n'est pas le cas (je n'ai pas regardé la notice).


si si c'est possible!!!
19
??

du coup je ne vois pas ou est le problème.... J'ai du louper un truc...


Bonne soirée
20
Moi aussi loupé :mdr: :mdr: :mdr: