Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/232
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Ma mackie 1220 avec carte firewire sur logic 7 pro

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 699 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma mackie 1220 avec carte firewire sur logic 7 pro
Bonjour,

Je suis nouvel acquéreur de la mackie 1220 avec la carte firewire.
Je travaille sur mac avec logic pro7.

Voila mon soucis:
Prenons un exemple sur une piste d'instrument logiciel d'un piano
Je ne vois aucune correspondance entre le vumetre de la table et celui de logic.

celui de la table est nettement plus élevé.

Alors quand je réalise une prise voix et toute une orchestration je suis un peu dérouté sur le niveau réel du signal sortant.

Que dois donc faire ?

Merci a vous
:bravo:
2
Y'a personne ?
3
J'utilise cette table avec la carte depuis plus d'un an et je n'ai pas de problèmes . en fait il faut savoir que la carte prend le son en pré fader et que tous les réglages se font sur le logiciel mais si tu veux un vrai conseil utilise tracktion fourni avec c'est un super outil avec tous les réglages dont tu as besoin et il a très bonne réputation en tout cas moi je l'utilise et je n'ai pas de galères en prise de son. c'est propre, dynamique et ça fait du bon boulot et tu as tout les vu mètres d'entrée que tu veux et beaucoup plus précis que sur la table voila a plus
4
Merci.

Je vais orienter ma question alors avec plus de précision, en m'adressant pourquoi pas a ceux qui bossent avec cette carte sur Logic.

Ceci dit je vais faire un essai avec traction le soucis c'est en anglais, Mais ca vaut le coup pour voir la différence et je pourrais alors réargumenter mes propos si besoin est.

Pour l'heure: y en a t-il qui sont sur logic pro et qui utilisent cette carte sans le problème évoqué ?

:clin:
5
Voila,

J'ai simplement importé un fichier audio.

Et la aussi différence de niveau entre le LEVEL METER de Tracktion qui est beaucoup plus bas que celui de la console onyx 12/20 donc ce n'est pas un problème de logic pro.

Quelqu'un pour m'aiguiller ?
6
Non c'est un pb de compatibilité je crois me souvenir que la carte mackie est compatible avec cubase et tracktion peut être avec d'autres mais je ne suis pas au courant
de plus dans tracktion tu as la possibilité d'emmener ton signal très haut (en enregistrement numérique il ne faut pas depasser le zéro db)au moins +10db (il y a un curseur) de plus tu trouveras dans les forums de ce site un plug in (sujet tracktion skinnable je crois) qui t'affiche les bulles d'aide en français
7
Merci.

Je vais aller voir.

Au pire je contacterai le service technique chez Mackie.

Je donnerai des news sur la suite.
8
Un peu H.S. mais quand vous parlez de Tracktion, c'est de la version 1 qu'il s'agit ? Parce que Tracktion 2 est entièrement en français.

Sinon voici ce que l'on trouve sur le site de Mackie au sujet des compatibilités :

"Fonctionne avec n'importe quelle application hôte Windows XP ASIO/WDM (Cakewalk, Cubase, Sonar, Nuendo, Live, Tracktion, etc.) et n'importe quelle application hôte Core Audio sous Mac OS X (GarageBand, Logic, Cubase, Sonar, Nuendo, Live, Digital Performer, Tracktion, etc.)"
9
Bon effectivement la carte est bien reconnu par logic.
La n'est pas mon soucis.

En fait je viens de lire que la différence s'explique par des vu-metres analogiques (console mackie) et vu-metre numerique sur logic.

Bon admettons mais avant d'avoir la mackie onyx 1220 je n'avais pas ce phénomène avec mon ancienne mackie "analogique" de l'avant guerre micro series 1202.

Les vu-mètre correspondaient bien entre eux.

Donc ?
10
C'est bien le 1.6 qui est fourni avec la carte son de l'onyx les autres sont payantes par contre j'ai téléchargé la démo du 2 pour avoir la notice en français par contre tes vu mètres correspondent au signal d'entrée qui va être traité par ta tranche analogique et dirigé vers ton main out le signal dont tu te sert pour enregistrer, tu peux considérer qu'il est pris directement sur ta fiche d'entrée (cela permet d'enregistrer un concert en multipistes sans que ton enregistrement influe sur ta diffusion et vice versa ) tu fais ton réglage d'entrée d'enregistrement sur ton logiciel et celui d'entrée de ta diffusion comme dab