Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/232
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Qualité des préamp sur mackie onyx 1220 ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 5 231 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité des préamp sur mackie onyx 1220 ?
Bonsoir à tous,

Possédant la mackie onyx 1220 et la carte son line6 toneport KB37, je pense acheter la carte firewire en option pour une meilleure cohérente matérielle.

Pour ceux qui possèdent cette table, utilisez-vous majoritairement la carte firewire optionnelle, ou avez-vous trouvé une carte son de bien meilleure qualité à adjoindre à la table ? (par meilleure qualité, j'entends, de meilleure qualité par rapport aux préamp de cette table) ??

Merci :D:
Hélène

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à vous et merci pour vos réponses et idées de matos.

Par contre, un truc m'échappe, vous utilisez une Onyx + carte FW + une autre carte son, pourquoi ? Est-ce pour avoir plus d'entrées ?

N'ayant qu'une gratte et ma voix (vive l'autoproduction !), je peux direct prendre une carte son FW et la raccorder à ma table, non ?

Merci pour vos réponses et à plus.

Hélène.

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

12
Je confirme, et tu peux tout à fait toper une carte son avec seulement 2 entrées pour balancer tout ce qui vient de la Mackie.
C est ce que je fais avec mon Ultralite :
- je mute les pistes sur la mackie, ce qui les envoient vers la sortie ALT 3/4
- ALT 3/4 vers  2 entrées de la carte son.

www.cospishow.com

13
+1 pour kejlabal...

Perso, j'ai une petite Tapco qui possède 2 sous groupes (l'équivalent des sorties Alt de l'Onyx) qui sont branchées sur les 2 uniques entrées de ma carte son et, pour choisir mes sources d'enregistrement, c'est tout-à-fait suffisant...
 
14

Je comprends pas trop là. Effectivement, kejlabal a tout à fait raison mais si tu as déjà la table Onyx 1220 + la carte FW (selon ton 1er post) pourquoi te faire suer à acheter une autre carte son ?

Je rappelle que la carte optionnelle FW Mackie transforme la table de mix en une véritable et très bonne carte son pour l'aquisition multipistes. (d'ailleurs, c'est plus pratique si tu travaille en config home studio, car en piste par piste tu peux retravailler le mix de chacune des piste à volonté alors que si tu envoies la voie master de l'Onyx dans une autre carte son via une sortie stéréo, ton mix sera intouchable après ou guère)

Si tu n'as que 2 pistes, alors effectivement une carte son plus "petite" aurait fait l'affaire.

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 17:19:48 ]

15
Hagguhsem, je crois pas qu'elle est déjà la carte Firewire, plus dispo depuis la nouvelle gamme 1220i si je n'm'abuse.

www.cospishow.com

16

En fait, c'est très simple :
- si helene31 possède déjà la carte FW, pas besoin de carte son car elle dispose déjà de 12 sorties / 2 entrées entre l'Onyx et son ordi
- si helene31 ne possède pas la carte FW et qu'elle n'a besoin que de 2 sorties pour enregistrer, pas besoin de prendre la carte FW : une petite carte son de type "entrée de gamme" suffira largement

mrgreen 

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 17:38:58 ]

17
j'avais mal lu.  KaeRZed a tout éclairci.
18
Merci pour vos posts

Alors, je récap :

- J'ai une onyx 1220 Mackie SANS la carte FW
- Ma carte son actuelle = Line6 toneport KB37
Je rentre sur la Mackie, chaque voie est mutée vers ALT 3-4, Alt 3-4 envoyée vers la Line 6 Toneport KB37.

Mon truc c'est de savoir si je peux avoir de meilleures prises de son.
Mon objectif avoué, est d'updater ma config.

Quelle config serait ainsi la plus qualitative ? :

- Mackie + Line 6 (Alt 3-4) ACTUELLE
- Mackie + Motu ultralite (Alt 3-4)
- Motu Ultralite Mk 3en direct

Faudra aussi que je change mon mic statique certainement...
1er album auto-enregistré avec un Stagg, un ordi portable, une Lexicon lambda et Cubase SX3.

Auriez-vous des mic à me conseiller pour prise de voix correctes : budget : 400€.

Merci beaucoup pour vos éclairages.

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

19
Pour le mic, je ne peux malheureusement te conseiller, ayant moi même du bas de gamme.

Pour la config, c est tout à fait ca. Mais tu n as pas forcement besoin d une UltraLite (8IN 8OUT) tu peux tout à fait t orienter vers du :

- http://www.playback.fr/echo-audiofire_2-11749.html
- http://www.playback.fr/digidesign-mbox_2_mini-12478.html
- http://www.playback.fr/echo-audiofire_4-11750.html
- http://www.playback.fr/presonus-firestudio_mobile-55333.html

etc etc

T as l embarras du choix en carte son, mais tu n as pas forcement besoin de beaucoup In et Out vu ton matos.
Je te conseille de prendre une carte de qualité dans tous les cas, c est elle qui va faire la conversion Analogue Digital donc c est quand même important.

www.cospishow.com

20
Dans la série "carte pas chère avec un son plus que pas mal", il y a toujours la solution (PCI) d'une petite Gina3G de chez Echo : 2 entrées / 8 sorties analogiques avec un port ADAT permettant d'ajouter 8 E/S numériques en cas de besoin...
mrgreen 

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 12:38:54 ]