Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/232
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Qualité des préamp sur mackie onyx 1220 ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 5 230 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité des préamp sur mackie onyx 1220 ?
Bonsoir à tous,

Possédant la mackie onyx 1220 et la carte son line6 toneport KB37, je pense acheter la carte firewire en option pour une meilleure cohérente matérielle.

Pour ceux qui possèdent cette table, utilisez-vous majoritairement la carte firewire optionnelle, ou avez-vous trouvé une carte son de bien meilleure qualité à adjoindre à la table ? (par meilleure qualité, j'entends, de meilleure qualité par rapport aux préamp de cette table) ??

Merci :D:
Hélène

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

2
Salut moi j'ai la table depuis 1 ans et je suis vraimment satisfait de la qualité des préamps, je travaille sur cubase sx 2 et en firewire.
j'ai deja eu quelque bugg (la table se deconnecte de l'ordi etc...) mais sa m'arrive pas souvent c'est le seul point négatif.
OptikProdStudio
3
La carte Firewire se situe après les préamps... L'option FW joue donc le rôle de convertisseurs.

Par conséquent, si tu désires conserver l'Onyx et passer par une carte son externe, il faut plutôt chercher une carte possédant une bonne conversion... :clin:
4
Bonsoir, et merci à vous deux pour vos réponses !

Par bon convertisseur, histoire d'avoir une idée, il faudrait que je table plutôt sur quoi, une RME, une firepod???

Bonnes fêtes ;-)
Hélène

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

5
C'est vrai que les RME sont plutôt réputés....

Sinon, j'ai vu un produit assez intéressant (sur le papier) étant fabriqué par Sonic Core (anciennement Creamware) : c'est le A16 Ultra.
16 canaux de conversion vers l'ADAT pour moins de 900€... c'est plutôt alléchant ! :P:

Maintenant, je ne connais pas le produit, donc je ne peux rien affirmer... mais il me semble me souvenir que les produits Creamware étaient plutôt de qualité.... :)
6
Salut à tous,

2010 oblige, je vous souhaite du succès et de la créativité dans vos projets musicaux.

Je relance le sujet, car là je m'apprête à maquetter mon futur album (gros flip en perspective!) et donc la question revient.

Je n'ai pas acheté la carte firewire, et je viens de voir qu'elle n'est plus vendue suite à la sortie de la 1220i.

Quelqu'un peut-il me conseiller une bonne carte son avec de bons convertos en tout cas meilleurs que la Line 6 Toneport KB37 que j'utilise actuellement ??

Côté budget, disons à - de 600 euros.

Ou alors vaut-il mieux que j'achète une tranche et garder la table de mix pour le Live ? Si oui, laquelle par exemple ?

Côté matos, j'enregistre guitare via G natural de TC electronic (L et R) et voix  via Tc electronics correct (XLR).

Merci beaucoup pour votre aide.
A +
Hélène.

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

7
bonjour,

je possède la carte firewire pour la mackie et je peux la vendre pour 300 €.

sinon je vends une mackie 1220 + CARTE FIREWIRE + CARTE SON ECHO audiofire 8 + multi effets TC M350 le tout en rack et en excellent état pour 940 € !!!!! (https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/mackie/Onyx-1220/petites-annonces/i.96646.html)

sinon pour les cartes sons, mes marques préféré sont echo, motu et rme.

j'aime bcp les echo, drivers très léger et très stable, et bon son.

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 15:00:43 ]

8
Pour ma part, j ai pas la carte firewire, mais je bosse avec une motu Ultralite MK3 qui me satisfait bien.

www.cospishow.com

9
Sinon, comme l'Onyx dispose de 12 sorties séparées, avec les bons câbles (DB25 --> Jack TRS), on peut toujours utiliser une AudioFire12....
mdr 
10

J'ai pour ma part une Onyx 1220 + carte FW et une Gina 24 d'Echo Audio. La Gina24 est ultrastable et des convertisseur donnant une dynamique très très bonne. Je pense donc (et d'après d'autres avis, ça à l'air de se confirmer) que la série des AudioFire doit être aussi top. De plus, les drivers sont stables et très suivis niveau mise à jour. (La Gina24 marchera sous Windows 7 alors que je l'ai eu en 2003).

J'utilise maintenant l'Onyx pour l'enregistrement. Chez moi, pas de plantages. Bon son. Il est vrai que le seul défaut est l'absence à l'enregistrement des modifs via l'Eq et les effets inserts si l'on passe par la carte FW. (ou alors faire la modif sur la carte électronique-voir tuto sur AF) Défaut corrigé dans la série i. (Ils ont maintenant l'arme fatale si les drivers sont stables...)

Si t'as des traitements en interne via plugs in et une bonne bécane, l'Onyx+ firewire est une solution plutot bonne.

PS: euh, ça existe des cables DB25-->Jack TRS, car ça peut intéressé ça ??