Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/232
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Le mute envoie obligatoirement vers la sortie 3/4?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 500 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le mute envoie obligatoirement vers la sortie 3/4?
Je vois que quand on mute une piste elle est envoyée vers la sortie 3/4.
ca veut dire que si en live mes 2 sorties sont utilisées , j'entedrai toujours les pistes mutées?

ca me parait qd meme assez hallucinant mais je vois pas dautres précisions...
2
Ces deux sorties sont faites pour faire des groupes (elles se relient soit en studio, sur un système d'écoute indépendant soit elles se routent sur une entrée en live pour faire un groupe, la batterie par exemple)
on peux l'assigner au main out par la tranche des assignations (il suffit d'enfoncer le bouton 3/4 sur cette tranche) mais a ce moment la, on ne les entend que lorsqu'elles sont mutées et pas lorsqu'elles sont "démutées".
ça sert à ça :!: :!: :!:
3
Oui donc si en 3/4 j'ai ma batterie, et le reste sur le main mix...

des que je mute un chant par exemple, il va resortir sur mes pistes batterie 3/4 !

franchement ca me parait totalement fou ...

( pour préciser je me sers de ma table sur scene, je prémix les instrus sur scene et j'envoie tout en 4 sorties 1, 2 , 3, 4 vers la console facade )
4
Je comprends ton désarroi, mais il ne faut pas considérer ça comme une sortie (ce n'en est pas une) c'est juste un rajout de chez mackie pour recuperer le signal muté sert toi du control room et du effect send ce n'est pas tout à fait les memes impédances de sortie mais ça fait la blague a peu de chose près
5
A la base Greg Mackie pensait bien faire... Plutôt que de placer un simple muting de piste, ce que l'on trouvait sur la plupart des tables de l'époque, il a pensé à envoyer le signal ailleurs. Ce n'est donc pas un bus supplémentaire mais une petite astuce qui permet de récupérer des signaux qui étaient de toute façon perdus.

Pour rappel, la 1220 ou la 1620 n'ont que deux bus (xx20), la 1640, quatre (xx40). CQFD !