Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/228
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet quoi choisir?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 454 vues
  • 2 followers
1 quoi choisir?
bonjour a tous

je me film jouant de la guitare (ou piano) et chant pour me poster sur youtube

j'ai une table de mixage onyx, un micro menbrane(pour la voix) deux micros rodes NT5 (pour la guitare) un clavier ,un micro shure beta 58 (voix)

je rentre tout dans l'onyx puis sort pour rentrer dans le minijack stereo MICRO de la camera
le son n'est pas top.....(souffle etc..)

que devrais je acheter pour ameliorer tout ça?
j'ai un ordinateur (tour) qui fait du bruit (pas top pour le micro menbrane)

devrais je m'acheter un ordinateur portable silencieux?
rentrer directement dans celui ci depuis la table de mixage (avec le fire wire)?

je ni connais rien:(
j'ai peu de sous (entres 200 et eventuellement 400 euros grand grand maximum..........)

auriez vous des idèes de ce qu'il me manque?

merci:oops:
2
Salut à toi petitnuage.

premièrement il vaut mieux éviter d'enregistrer sur les caméra directement (ou alors ce ne sera qu'un son témoin). Les caméra ont en règle générale des convertisseurs de très mauvaise qualité, d'autant plus si tu passe par une entré micro qui ne sera pas adaptée à la sortie de ta console.
Le mieux est d'enregistrer sur un logiciel via une carte son (le mieux pour toi serait via la carte son firewire de l'onyx) et de synchroniser le son avec la vidéo dans un logiciel vidéo.

Ensuite, si tu es géné par du souffle, le mieux est de procéder étape par étape et de remonter la chaine d'enregistrement (ceci est valable pour la plupart des problèmes rencontrés en audio).
Y a-t-il un appareil dans ta pièce (ou même ailleurs) qui génère le même souffle? (pour le coup on parlera plus de bruit de fond que de souffle).
Est-ce que le souffle est présent à l'écoute sur la console? (écouter le mix global et piste par piste)
Est-ce qu'il n'apparait qu'une fois ton report sur caméra fait?

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
salut big job

oui passer par la carte son de l'onyx devrait etre très bon (il ne me reste qu'a acheter l'option carte son)

sinon je suis gènè par le son de mon ordinateur (une tour) les ventilateurs font beaucoup de bruit et mon micro a menbrane capte ce bruit
c'est pour ça que je me demande si je ne devrais pas acheter un ordinateur portable (en generale ils sont silencieux)
que je ferais fonctionner avec la carte son de l'onyx via une prise fire wire (j'ai bon ou pas)?

merci en tous cas pour ta reponse
4
encore moi..

je n'ai aucun souffle venant de la table de mixage
5
pour assainir tes prises, la meilleur solution reste encore d'enregistrer dans une pièce calme, sans ordi de préférence. J'ai un ordi réputé silencieux, ça ne m'empêche pas de l'entendre dans mes prises :(((

Comme ce n'est pas toujours possible, il y a quelques astuces pour diminuer le bruit environnant.
Déjà s'éloigner au maximum des sources de bruit. J'imagine que ton micro voix a une directivité cardioïde (le plus courant), Dans ce cas, le mettre dos à ton ordi, cette directivité a la particularité de rejeter les son captés de l'arrière (dans une moindre mesure bien sûr).
Tu peux aussi te fabriquer ou acheter des panneaux isolants (cherche du côté des micscreen T-Bone pour voir à quoi ça ressemble).

Après il n'y a pas de solution miracle si ce n'est la somme de toutes ces petites choses qui vont au final beaucoup améliorer les prises. Un environnement sain avec du matériel bas de gamme te donnera toujours de meilleurs résultats que des prises avec du matos de ouf dans une pièce bruyante à l'acoustique pourri.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

6
merci big job head

7
de rien :bravo:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube