Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/228
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet probleme avec le trim?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 408 vues
  • 1 follower
1 probleme avec le trim?
salut

je debute:oops:
j'ai cubase et j'ai achetè une table onxyx avec carte son optionnelle
j'ai tout branché,tout fonctionne....
mais quand j'enregistre ma voix,j'ai un son très faible sur cubase (quasiment un trait tout droit dans le dessin de la courbure du son)
je met pourtant le son très haut sur la table de mixage et je m'entend très très bien dans mon casque

quand je touche au bouton (le trim je crois) qui est sur la carte son
que je baisse completement ou qu'il soit a fond,l'enregistrement est toujours aussi faible
(pourtant c'est le niveau d'entrèe de la table qui part dans cubase)

bref ce bouton est il defaillant? me suis je fais avoir:oops:
ou y a t 'il quelques chose a régler dans cubase?

help:oops:
2
oupss le petit bouton sur la carte son onyx c'est plutot la sortie du son de la table qui part dans cubase (pardon)

bref qu'il soit a "0" ou a fond le son sur ma piste cubase est toujours pareil
ma carte son d'occasion serait elle abimé? ce bouton ne fonctionne plus
ou bien j'ai oublié de regler quelques choses dans cubase?

si quelqu'un peux m'éclairer, merci
3
quel est ton micro ?
comment est-il branché ? (câble, connexion)
4
bonjour gulistan

mon micro c'est un betashure 58 ,je le branche dans un preampli SPL channel one puis la table de mixage (entrée ligne mono de la tranche 5 et 6)

sinon j'ai essayé en branchant un micro statique nt4 en xlr dans la tranche 1 de la table (avec le 48V donc) la c'est un peu mieux, j' apercois plus d'onde sur la piste cubase après l'enregistrement,mais c'est encore faible

ce que je comprend pas, c'est que quand je met le bouton de la carte son optionnelle a zero ou a fond, il n'y a aucune difference de niveau d'enregistrement dans cubase, c'est pas normal non?
5
Citation :
j' apercois plus d'onde sur la piste cubase après l'enregistrement,mais c'est encore faible

qu'indiquent les crête-mètres de Cubase ? au max ? en moyenne ?
6
j'ai reglé le probleme, je n'avais pas assigner les bus sur la carte son onyx oups....
(désolé,je debute....)

donc la ça fonctionne très bien ,quelquesoit le micro etc...ça fonctionne, le niveau du son sur cubase est bon,j'ai des bonne courbes d'enregistrement

(bon le bouton de la carte son ne change toujours rien au niveau sonore que je le monte a fond ou a zero, je me demande a quoi sert ce bouton? si quelqu'un peux me le dire)

donc tout baigne, merci gulistan
7
Citation :
le niveau du son sur cubase est bon,j'ai des bonne courbes d'enregistrement

ne monte pas trop haut, garde-toi une marge, rien ne sert d'enregistrer proche de 0 dBfs
Enregistre en 24 bit, avec une bonne 10aine de dB de marge..... ça évietra une saturation numérique s'il y a une crête.
8
merci gulistan

tu veux dire que je dois laisser le bouton de la carte son au milieu?

(de toute façon ça change rien que je le baisse a fond ou l'inverse....rien ne change dans mes courbes .....c'est normal?)
en faite pour enregistrer sur cubase plus ou moins fort, je met plus ou moins de gain et de sortie sur la table de mixage