Si j'avais de l'argent.
- 18 réponses
- 9 participants
- 1 932 vues
- 7 followers
DjieSs
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2005 à 02:06:48Si j'avais de l'argent.
Bonsoir all, tout d'abord bonne St valentin @ tous !
Voila je suis totalement tombé amoureux de cette table de mixage (Onyx 1220).
mon problème c'est que j'avais un budjet de 750€ pour ( carte son, micro, table de mixage )
Alors quesque je fais !, je prend cette onyx qui me paret "l'elite" du moment ou alors je suis plus resonable et je me prend une 1402 VLZ ?
Quels sont ces avantages par rapport à la 1402 VLZ ?
Se que je voudrai surtout savoir, c'est si les nouveaux Préampli "Onyx" sont aussi performant en terme de qualité que ceux de la gamme VLZ.
Voila je sais que 3 Theads ont été conssacré à cette table de mixage mais il sont totalement mort desormais...
Merci de déposer aussi vos avis conssernant cette table de mixage, car c'est un investisment et j'ai pas envie de gacher mon argent...
Voila je suis totalement tombé amoureux de cette table de mixage (Onyx 1220).
mon problème c'est que j'avais un budjet de 750€ pour ( carte son, micro, table de mixage )
Alors quesque je fais !, je prend cette onyx qui me paret "l'elite" du moment ou alors je suis plus resonable et je me prend une 1402 VLZ ?
Quels sont ces avantages par rapport à la 1402 VLZ ?
Se que je voudrai surtout savoir, c'est si les nouveaux Préampli "Onyx" sont aussi performant en terme de qualité que ceux de la gamme VLZ.
Voila je sais que 3 Theads ont été conssacré à cette table de mixage mais il sont totalement mort desormais...
Merci de déposer aussi vos avis conssernant cette table de mixage, car c'est un investisment et j'ai pas envie de gacher mon argent...
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
- 1
- 2
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/11/2005 à 12:04:00
Ben disons que c est plus pratique en live de n avoir qu une console plutot qu une console , avec carte son etc etc... enfin ca permet d etre un peu moins charger ;)
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
amedeo-zucco
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 18/10/2006 à 05:28:20
"Se que je voudrai surtout savoir, c'est si les nouveaux Préampli "Onyx" sont aussi performant en terme de qualité que ceux de la gamme VLZ."
oui, ils sont meilleurs...
oui, ils sont meilleurs...
HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS
KaeRZed
11937
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/10/2006 à 11:41:04
Citation : Si c'est juste pour faire un enregistrement multipiste en live, pas besoin d'une Onyx
En live, avoir un PC portable rélié à la console façade via un unique câble FireWire est tout de même plus pratique qu'un multipistes avec 12 jacks en câble épanoui, non ??Karpet
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/10/2006 à 12:06:55
Le module firewire permet ça?
jveux dire de sortir 4 pistes stéréos et 4 mono à partir du PC vers la console avec un seul cable?
je pensais que ça n'allait que dans l'autre sens, cad envoyer les pistes vers le pc...
jveux dire de sortir 4 pistes stéréos et 4 mono à partir du PC vers la console avec un seul cable?
je pensais que ça n'allait que dans l'autre sens, cad envoyer les pistes vers le pc...
KaeRZed
11937
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 18/10/2006 à 15:05:34
Dans le sens Onyx --> PC !
Le Pc ( avec un séquenceur ) remplace le multipliste et l'Onyx envoie les 12 entrées dans le PC via le FireWire...
Le Pc ( avec un séquenceur ) remplace le multipliste et l'Onyx envoie les 12 entrées dans le PC via le FireWire...
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 18/10/2006 à 16:40:35
Citation : car il me semble qu en sortie retour il n y a pas 12 canaux ou meme 8 ? autrement dit les faders et potars d EQ ne servent plus a rien pour mixer?
c est bien ca non?
car si ce n est pas le cas, et que pour mixer on peut beneficier de TOUTES les tranches fader eq etc....ben la c est le TOP du TOP a mon gout !!
je comprends pas trop tes questions...
la carte firewire sert à enregistrer un set live en multipiste, c l'equivalent de sortie symétrique sauf que ca permets d'economiser une carte son 12 entrés..
ensuite tu retravaille ce set live sur ton sequenceur, tu rebalance le tout sur la table pour faire le mixage (lors de la première prise les eq et fx ne sont pas pris en compte, tu enrg les pistes dry.
les 2 entrés pc >> onyx servent uniquement au monitoring de ce que tu enrg.
sinon si tu préfère t'enregistrer avec un enrg multipistes tu as aussi 12 sortie sur 2 ports adat.
KaeRZed
11937
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 18/10/2006 à 20:02:07
Pour moi, en utilisation "studio", l'Onyx est faite pour du Mix In the Box. Les 12 entrées sont envoyées ( et enregistrées ) sur 12 pistes séparées dans le séquenceur. L'intégralité du Mix est effectué dans le PC et donc le retour stéréo du PC dans l'Onyx ne sert 'que' pour le monitoring pendant le mixage...
L'avantage, par rapport à une carte son avec 12 préamplis, c'est que l'Onyx peut également être une bonne petite console 12 voies pour de la sono... voir les 2 à la fois !!
CA, c'est top !!!
Une bonne interface audio numérique + une bonne petit console avec 12 entrées pour moins de 1000 €, je trouve ça pas mal du tout !! Surtout que c'est du Mackie.. Pas du Behr....
Et dire qu'il y en a pour râler comme quoi il n'y a pas assez de retours depuis le PC et qu'elle ne fait pas surface de contrôle...
Pourquoi pas des faders motrisés en 100mm pour 100 € de moins ???
PS : pour ceux ayant déjà investi dans la carte son bourrée de plein d'entrées / sorties, l'Onyx dispose d'origine de sorties séparées analogiques symétrique via les 2 prises DB25 à l'arrière... 2 câbles épanouis ( à acheter tous fait ou à faire grâce au schéma fourni dans le manuel ) et voilà 12 sorties analogiques disponibles !!
L'avantage, par rapport à une carte son avec 12 préamplis, c'est que l'Onyx peut également être une bonne petite console 12 voies pour de la sono... voir les 2 à la fois !!
CA, c'est top !!!
Une bonne interface audio numérique + une bonne petit console avec 12 entrées pour moins de 1000 €, je trouve ça pas mal du tout !! Surtout que c'est du Mackie.. Pas du Behr....
Et dire qu'il y en a pour râler comme quoi il n'y a pas assez de retours depuis le PC et qu'elle ne fait pas surface de contrôle...
Pourquoi pas des faders motrisés en 100mm pour 100 € de moins ???
PS : pour ceux ayant déjà investi dans la carte son bourrée de plein d'entrées / sorties, l'Onyx dispose d'origine de sorties séparées analogiques symétrique via les 2 prises DB25 à l'arrière... 2 câbles épanouis ( à acheter tous fait ou à faire grâce au schéma fourni dans le manuel ) et voilà 12 sorties analogiques disponibles !!
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 19/10/2006 à 09:45:23
Moi ca me sert aussi à enregistrer mes pistes sur un ordi différents de celui qui les jouent..
sur le pc portable je fais tourner live sur ma echo, sur le gros pc y'a même pas de carte son juste une entré firewire ds laquelle arrive mes 12 pistes.
du coup j'ai aussi des entré dispo sur la echo qui me permmetent qq fantaisie : resampling ou FX (parfois je mets le m350 en mono FX et je mets l'autre FX send depuis l'ordi).
sur le pc portable je fais tourner live sur ma echo, sur le gros pc y'a même pas de carte son juste une entré firewire ds laquelle arrive mes 12 pistes.
du coup j'ai aussi des entré dispo sur la echo qui me permmetent qq fantaisie : resampling ou FX (parfois je mets le m350 en mono FX et je mets l'autre FX send depuis l'ordi).
KaeRZed
11937
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/10/2006 à 13:51:11
Malin !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2