Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/348
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet L'onyx 1620 peut elle remplacer une carte son

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 0 follower
1 L'onyx 1620 peut elle remplacer une carte son
Etant donné son port firewire pour se connecter sur un interface informatique, je me demandais si cette console peut remplacer une carte son du style firepod ou motu ou si ct encore trop leger...
merci
2
Réponse en images :

Pour windows :


Pour les logiciels s'appuyant sur l'ASIO, l'onyx est vue comme une carte "ASIO" :

(screenshot effectué dans la section "settings" de tracktion.

Qu'entends-tu par "ou si ct encore trop leger" ?

Attention, il faut juste penser à prévoir tout de même une petite carte de base histoire d'avoir une entrée midi si tu as besoin...
3
Ouais je me doute qu'il faut une petit carte audio quand meme, mais à savoir au niveau de la qualité des pre amp si ils sont bon, savoir si on peut obtenir la meme qualité de son en enregistrant par cette table que si on enregistré par le biai d'une motu 828mk2 (on parle pas des micros, des placements et tout ca)...
4
Désolé, je ne connais pas la Motu. Les pré-amp onyx ont très bonne réputation. Mais, je n'ai pas la prétention d'être en mesure de juger si le son est meilleur qu'une autre solution. C'est de l'enregistrement en 24 bits/96khz. La dynamique semble excellente, en tous cas, c'est l'avis de tous mes potes musiciens sur les quelques prises effectuées à la maison...
Sinon, en carte complémentaire, je ne parlais pas de carte "audio" c'est totalement inutile, juste une carte sound truc à 10 euros histoire d'avoir un port midi avant tout.
5
T as qu a te payer une interface midi, ESI en font des tres bien : 4in/4out pour 100euros...
aucun interet a se payer encore une autre carte son, la 1620 suffit pour l'audio (et largement!)
6
Attention que L'Onyx peut convertir en multipistes d'analogique vers numérique (qaudn tu envoies des pistes sur ton ordi, donc) mais que dans l'autre sens, tu ne peux revenir qu'en stéréo (tu n'as donc pas une sortie par piste). A la différence de Motu, Rme ou autre, où tu as 8 sorties analogiques (ou plus)