Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Pourqoi pas une onyx+une carte son autre!

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 174 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pourqoi pas une onyx+une carte son autre!
Voila , je projette de m'acheter une onyx 1620 pour une utilisation portée plus pour du home studio. A savoir j'hésite à soit m'acheter la carte firewire qui va avec la console soit à acheter une carte du style la m-audio delta 1010.... Sachant qu'on à une perte du nombre dentrée possible(à savoir 8) et qu'on se retrouve avec des cable partout. Mais que en contre partie, on se retrouve avec une carte son "independante" qui dispose oci de 8sorti analogique+port midi. De plus l'achat d'une carte son plutot que la carte permet l'utilisation d'une autre console analogique (même si normalement la question d'une autre console ne se pose pas).
Voila donc j'aimerai avoir votre avis sur la question======>carte firewire de l'onyx ou carte son indépendante.

ps:aussi peut etre sur la qualité de l'enregistrement (perte de qualité du au jack...)
Houlalalala
Afficher le sujet de la discussion
11
Yop

Je suis dans ce même genre de détresse :

Je possède un Firepod (excellent par ailleurs) et vais m'acheter une Onyx 1620 tout bientôt, essentiellement pour du mix live.

Alors ce que je voudrais faire, c'est enregistrer ces prises live également, en multipiste sur un ordi portable. Donc soit j'achète la carte fire wire onyx, soit je sors en direct out mes pistes de l'Onyx vers le Firepod. Sauf que le firepod est limité à 8 entrées.

Bref, si j'ai que 8 pistes à mixer, quelle solution est la meilleure (sachant que j'ai pas forcément envie de sortir 450 eurobrouzoufs).
Et dans ce cas, est-il possible de passer par les inserts paske je vois pas où je vais trouver le fuck de cable db25 :(((

Par ailleurs, question peut être bête mais bon, je comprends pas bien l'histoire du mix analogique dont vous parlez, qui manquerait à la combinaison onyx + firewire :???: . Vous cherchez une surface de contrôle pour piloter un mix dans le PC ? :oo:

Thx à tous, merci de votre indulgence !
Henri.
12
Sa changerai rien une autre carte ou l'option firewire si tu l'utilise en direct out tu ne sera plus utiliser les insert ni l'equalizer
13
Je suis un peu dans la meme situation que tout le monde, la mackie onyx 1620 m'a tappé dans l'oeil mais le seul problème c'est cette histoire de pré insert et pré eQ a l'enregistrement via la carte optionnelle :furieux!
Est il possible d'enregister en multipistes sur PC ( ou mac dans mon cas ) avec une autre carte son en post insert et post eQ ???

Ou alors ya t'il une autre altérnative a l'onyx 1620 avec un budget de 1200 roupi européens ?
14
UP :!:
Merci
15
[mode repeat]
non, on ne peut pas
[/mode repeat]