Modification de l'Onyx: recording post EQ, post Inserts !
- 39 réponses
- 8 participants
- 2 752 vues
- 8 followers

marollan
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2006 à 20:23:41Modification de l'Onyx: recording post EQ, post Inserts !
Lu,
Je suis l'heureux possésseur d'une Onyx 1620 avec option firewire.
A ma grande décéption, j'ai découvert que l'enregistrement se faisait pre EQ et pre insert. Quel dommage!!!!
On m'a parlé d'une modification technique qui pourrait arranger ça.
Est-ce possible? A qui dois-je m'adresser? Combien ça coûte? Cette modif annule t-elle la gartantie constructeur?
Mille mercis.
Je suis l'heureux possésseur d'une Onyx 1620 avec option firewire.
A ma grande décéption, j'ai découvert que l'enregistrement se faisait pre EQ et pre insert. Quel dommage!!!!
On m'a parlé d'une modification technique qui pourrait arranger ça.
Est-ce possible? A qui dois-je m'adresser? Combien ça coûte? Cette modif annule t-elle la gartantie constructeur?
Mille mercis.

marollan
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/11/2006 à 13:56:08
[/img]
Oui mais, les preamps de l'onyx sont-ils suffisament bons pour faire des prises déf?
Allez voir ça pour la modif, apparemment, ca modife aussi la sortie firewire:
https://www.frontendaudio.com/Mackie_ONYX_1620_Premium_16_Channel_Analog_Mixer_p/2786.htm
Un magasin saurait-il faire cette modif en France?
Citation : dans ce cas je ne peux que te recommander d'enregistrer pré-EQ et pré-Insert. Réserves ces traitements pour le mixage.
Oui mais, les preamps de l'onyx sont-ils suffisament bons pour faire des prises déf?
Allez voir ça pour la modif, apparemment, ca modife aussi la sortie firewire:
https://www.frontendaudio.com/Mackie_ONYX_1620_Premium_16_Channel_Analog_Mixer_p/2786.htm
Un magasin saurait-il faire cette modif en France?
0

KaeRZed
12035

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/11/2006 à 23:07:44
Citation : Oui mais, les preamps de l'onyx sont-ils suffisament bons pour faire des prises déf?
De toute façon, on ne 'rattrape' pas un mauvais préampli avec un compreseeur et un égaliseur !
Dans tous les cas, un mauvais préamp restera mauvais...
0

KaeRZed
12035

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/11/2006 à 23:09:12
Et, pour répondre : je n'ai pas d'Onyx mais j'ai déjà entendu dire plusieurs fois que les préamps Onyx sont tous simplement parmi les meilleurs dans cette gamme de prix... 

0

marollan
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 08/11/2006 à 23:17:33
Citation : De toute façon, on ne 'rattrape' pas un mauvais préampli avec un compreseeur et un égaliseur !
Dans tous les cas, un mauvais préamp restera mauvais...
C'est bien de faire des belles phrases style "la chaine la + importante: bon micro, bon preamp, bon convertisseur etc."
Tu ne réponds pas à ma question. Je demande si les preamps et convertisseurs de l'onyx peuvent permettre des prises déf!
0

Hon Seki
1034

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/11/2006 à 00:06:19

KaeRZed
12035

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 09/11/2006 à 12:42:13
Citation : 23h09 : [...]parmi les meilleurs dans cette gamme de prix
Citation : 23h17 : Tu ne réponds pas à ma question
Ben si, j'avais répondu...

0

marollan
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 09/11/2006 à 13:46:41
A propos, j'ai un VC1Q Joemeek, je veux l'enregistrer en passant par la 1620, je rentre en ligne et c'est tout ?
0

KaeRZed
12035

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/11/2006 à 12:25:02
Oui.
En faisant attention de bien mettre le gain de l'Onyx en position unitaire. Comme ça, tu conserves ( théoriquement ) le grain de ton préamp externe avec une intervention minimum du préampli Onyx ( pas de diminition / amplification de signal = préamp à peu près neutre ).
En faisant attention de bien mettre le gain de l'Onyx en position unitaire. Comme ça, tu conserves ( théoriquement ) le grain de ton préamp externe avec une intervention minimum du préampli Onyx ( pas de diminition / amplification de signal = préamp à peu près neutre ).
0

NicolasTB
90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/11/2006 à 23:48:49
En quoi est-ce un problème que l'onyx enregistre en pre eq et pre insert?
J'aimerai savoir en fait qu'elle est la différence entre pre eq/pre insert et post eq/ post insert?
J'aimerai savoir en fait qu'elle est la différence entre pre eq/pre insert et post eq/ post insert?
0

KaeRZed
12035

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 23/11/2006 à 13:20:32
C'est très simple ( et très logique ).
Si la sortie est pre-EQ, le signal est prélevé avant l'égaliseur. Donc toute action sur ledit égaliseur n'aura aucune répercution sur le signal de la sortie RecOut. Par contre, si la sortie est post-EQ, le signal sera prélevé après l'égaliseur.
Pareil pour pre-insert et post-insert. Si tu insères un compresseur et que ta sortie est pre-insert, le signal sortant ne sera pas compressé. En cas de sortie post-insert, le son sera compressé...

Si la sortie est pre-EQ, le signal est prélevé avant l'égaliseur. Donc toute action sur ledit égaliseur n'aura aucune répercution sur le signal de la sortie RecOut. Par contre, si la sortie est post-EQ, le signal sera prélevé après l'égaliseur.

Pareil pour pre-insert et post-insert. Si tu insères un compresseur et que ta sortie est pre-insert, le signal sortant ne sera pas compressé. En cas de sortie post-insert, le son sera compressé...

0
- < Liste des sujets
- Charte