Modification de l'Onyx: recording post EQ, post Inserts !
- 39 réponses
- 8 participants
- 2 789 vues
- 8 followers
marollan
Je suis l'heureux possésseur d'une Onyx 1620 avec option firewire.
A ma grande décéption, j'ai découvert que l'enregistrement se faisait pre EQ et pre insert. Quel dommage!!!!
On m'a parlé d'une modification technique qui pourrait arranger ça.
Est-ce possible? A qui dois-je m'adresser? Combien ça coûte? Cette modif annule t-elle la gartantie constructeur?
Mille mercis.
- 1
- 2
KaeRZed
NicolasTB
si j'ai bien suivi ton histoire on peut utiliser l'onyx comme table de mixage. En fait ce n'est pas d'utiliser les eq en enregistrement qui m'intéresse mais en mixage. D'ailleurs en générale on utilise pas les eq en enregistrement, même si on peut faire des expériences.
Enfin, voilà on enregistre tout les instrus etc... dans son séquenceur préféré. Ensuite via une carte son on renvoit les pistes dans les différentes entrées de l'onyx et via la sortie Alt 3/4 on reenregistre le tout mixé dans l'ordi. Si je dis des bêtises et que c'est pas possible dis moi le
Avantage, on se sert de l'onyx comme table de mixage.
inconvénient faut une carte audio en plus à côté.
Le truc c'est que si j'achète ce genre de produit c'est dans l'optique de pouvoir renvoyer chaque piste dans une tranche de la table et ainsi de pouvoir mixer avec. Il me semble que dans cette gamme de prix ça n'existe pas... Enfin faut que je cherche encore.
Sinon je prends une firepod ou fireface ou une motu et mixerai avec l'ordi...
KaeRZed
Citation : Enfin, voilà on enregistre tout les instrus etc... dans son séquenceur préféré. Ensuite via une carte son on renvoit les pistes dans les différentes entrées de l'onyx et via la sortie Alt 3/4 on reenregistre le tout mixé dans l'ordi. Si je dis des bêtises et que c'est pas possible dis moi le
C'est, à mon avis, possible si tu utilises 2 logiciels différents pour lire les pistes et enregistrer le mixage. Par exemple : Cubase SX qui lit les pistes et les envoie dans les entées analogiques de l'Onyx ( en utilisant les drivers d'une carte son type Echo AudioFire12 ) et un éditeur genre Audacity ( ou Soundforge ) qui enregistre le mixage stéréo en utilisant les Drivers FireWire de l'Onyx.Ou alors.. peut-être que les Drivers (FireWire) de l'Onyx sont muli-clients...je ne sais pas...
marollan
Citation : C'est, à mon avis, possible si tu utilises 2 logiciels différents pour lire les pistes et enregistrer le mixage. Par exemple : Cubase SX qui lit les pistes et les envoie dans les entées analogiques de l'Onyx ( en utilisant les drivers d'une carte son type Echo AudioFire12 ) et un éditeur genre Audacity ( ou Soundforge ) qui enregistre le mixage stéréo en utilisant les Drivers FireWire de l'Onyx.
Ou alors.. peut-être que les Drivers (FireWire) de l'Onyx sont muli-clients...je ne sais pas...
C'est quoi l'interet d'avoir deux logiciels pour ce genre de manip? On peut trés bien lire des pistes sous cubase avec une carte son type delta 1010 (même si c'est pas dingo), les faire passer par l'onyx, et réenregistrer le tout sur une piste stéréo de cubase (le tout avec le driver de la delta).
NicolasTB
KaeRZed
lolotomik
Je suis possésseur de l'Onyx 1640, et je suis allé la semaine dernière à Star Music leur demandé comment faire la modif :
Il m'on donné le nom d'une entreprise qui le fait :
Mélison (01-43-04-64-73) -> région parisienne.
site : http://melison.free.fr/index.htm
J'espère que ca pourra t'aider, je ne l'ai pas encore fait moi, mais jcompte bien le faire !
Tchô !
Lolo :D
KaeRZed
Et tu as une idée du prix de l'opération ??
lolotomik
J'espère que c'est po plus de 100 euros !!!
Je vais leur demander par mail, je vous dirais ca si j'ai une réponse ;)
Tchô !
Lolo :D
KaeRZed
Vini Der El Diablo
https://www.frontendaudio.com/Audio_Mixers_s/71.htm
si quelqu'un trouve une adress pour la france.....
ou si quelqu'un a les shéma d'implantation de la 1620, j'suis prenneur
eddyt
pourrais tu m eclairer svp
KaeRZed
Il faudrait que je retrouve la doc et que je postasse ça... J'avais tellement été séduit par les avancées ergonomiques de la série SX (surtout concernant l'automation, soit dit en passant...) que mes souvenirs sur la série VST5/VST32 sont plutôt flous.
KaeRZed
Dans le manuel "Fonctions Détaillées" de Cubase VST32, page 47.
Citation : L’enregistrement multipiste vous permet d’enregistrer plusieurs musiciens en même temps et chaque partie apparaîtra sur une piste distincte.
Activer l’enregistrement multipiste
1. Déroulez le menu Options et sélectionnez “Multi-Enregistrement”.
2. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez “Actif” pour cocher cette option.
L'as-tu fait ??
eddyt
est ce plus simple dans les versions plus recentes de cubase?
merci pour ton aide
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2