Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Modification de l'Onyx: recording post EQ, post Inserts !

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 2 700 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Modification de l'Onyx: recording post EQ, post Inserts !
Lu,

Je suis l'heureux possésseur d'une Onyx 1620 avec option firewire.
A ma grande décéption, j'ai découvert que l'enregistrement se faisait pre EQ et pre insert. Quel dommage!!!!
On m'a parlé d'une modification technique qui pourrait arranger ça.
Est-ce possible? A qui dois-je m'adresser? Combien ça coûte? Cette modif annule t-elle la gartantie constructeur?
Mille mercis.
Afficher le sujet de la discussion
11
[/img]

Citation : dans ce cas je ne peux que te recommander d'enregistrer pré-EQ et pré-Insert. Réserves ces traitements pour le mixage.


Oui mais, les preamps de l'onyx sont-ils suffisament bons pour faire des prises déf?
Allez voir ça pour la modif, apparemment, ca modife aussi la sortie firewire:
https://www.frontendaudio.com/Mackie_ONYX_1620_Premium_16_Channel_Analog_Mixer_p/2786.htm

Un magasin saurait-il faire cette modif en France?
12

Citation : Oui mais, les preamps de l'onyx sont-ils suffisament bons pour faire des prises déf?

De toute façon, on ne 'rattrape' pas un mauvais préampli avec un compreseeur et un égaliseur ! :|
Dans tous les cas, un mauvais préamp restera mauvais...
13
Et, pour répondre : je n'ai pas d'Onyx mais j'ai déjà entendu dire plusieurs fois que les préamps Onyx sont tous simplement parmi les meilleurs dans cette gamme de prix... :bravo:
14

Citation : De toute façon, on ne 'rattrape' pas un mauvais préampli avec un compreseeur et un égaliseur !
Dans tous les cas, un mauvais préamp restera mauvais...



C'est bien de faire des belles phrases style "la chaine la + importante: bon micro, bon preamp, bon convertisseur etc."
Tu ne réponds pas à ma question. Je demande si les preamps et convertisseurs de l'onyx peuvent permettre des prises déf!
15
Oui, ils sont très bons, dans cette gamme de prix bien entendu.

Vend Console Mackie 1620

16

Citation : 23h09 : [...]parmi les meilleurs dans cette gamme de prix


Citation : 23h17 : Tu ne réponds pas à ma question


Ben si, j'avais répondu... :|
17
A propos, j'ai un VC1Q Joemeek, je veux l'enregistrer en passant par la 1620, je rentre en ligne et c'est tout ?
18
Oui.
En faisant attention de bien mettre le gain de l'Onyx en position unitaire. Comme ça, tu conserves ( théoriquement ) le grain de ton préamp externe avec une intervention minimum du préampli Onyx ( pas de diminition / amplification de signal = préamp à peu près neutre ).
19
En quoi est-ce un problème que l'onyx enregistre en pre eq et pre insert?
J'aimerai savoir en fait qu'elle est la différence entre pre eq/pre insert et post eq/ post insert?
20
C'est très simple ( et très logique ).
Si la sortie est pre-EQ, le signal est prélevé avant l'égaliseur. Donc toute action sur ledit égaliseur n'aura aucune répercution sur le signal de la sortie RecOut. Par contre, si la sortie est post-EQ, le signal sera prélevé après l'égaliseur. :)

Pareil pour pre-insert et post-insert. Si tu insères un compresseur et que ta sortie est pre-insert, le signal sortant ne sera pas compressé. En cas de sortie post-insert, le son sera compressé... :)

:bravo: