Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Modification de l'Onyx: recording post EQ, post Inserts !

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 2 690 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Modification de l'Onyx: recording post EQ, post Inserts !
Lu,

Je suis l'heureux possésseur d'une Onyx 1620 avec option firewire.
A ma grande décéption, j'ai découvert que l'enregistrement se faisait pre EQ et pre insert. Quel dommage!!!!
On m'a parlé d'une modification technique qui pourrait arranger ça.
Est-ce possible? A qui dois-je m'adresser? Combien ça coûte? Cette modif annule t-elle la gartantie constructeur?
Mille mercis.
2
Salut !
A ma connaissance, il existe une modification agissant les sortie DB25 :

Citation : Suivant ton conseil DitFred, j'ai fouillé les forums Mackie et j'ai trouvé le tutoriel de la modif pour que les sorties DB25 soient post-eq ou post-fader :

http://forums.mackie.com/scripts/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=27;t=000955;#000011



Mais, concernant l'option FireWire... :|
3
Connaissez vous une bonne carte audio d'aquisition avec des connecteurs db25?
Ok pour la modif, mais à qui dois-je m'adresser pour la faire faire, combien ça coûte?
4
Ces prises DB25 étaient utilisées sur les enregistreurs multiplistes numériques Mackie ( HDR-24, MDR-24, SDR-24 ).
Sinon, des câbles épanouis sont en vente :
DB25 --> jacks TRS ou DB25 --> XLR.

Mais, à connaissance, il n'y a pas de carte d'acquisition les utilisant...

Pour la modif, adresse-toi à quelqu'un de compétant en électronique et ne compte, a priori, pas trop conserver ta garantie...
5
C'est de l'analogique qui sort des DB25 (huit sorties symétriques par connecteur db25?), ou est-ce 4 sorties aes/ebu? Du coup si c'est des sorties numériques, c'est l'onyx qui gère la conversion A/D?
Cette carte branchée directement au cul de l'onyx ne pourrait-elle pas faire l'affaire: http://www.rme-audio.com/english/madi/hdspaes32.htm
Faut-il pour ça world clocker les deux interfaces entre elles?
6
Ben a priori non...
Les DB25 de Mackie véhiculent du signal analogique symétrique ( 8 sorties ).
Les DB25 de RME véhiculent du signal numérique symétrique ( AES/EBU : 4 entrées / 4 sorties ).

Donc rien à voir... :|
7

Citation : Faut-il pour ça world clocker les deux interfaces entre elles?


Désolé de poser la question mais...sait-tu de quoi tu parle ?? :|

Déjà, le World Clock n'existe pas : tu dois parler du Word Clock. Ce n'est pas une horloge mondiale !! C'est 'Word' comme 'Mot' numérique... :mdr:

Ensuite, comme le Word Clock est utilisé pour synchroniser plusieurs signaux numériques, à quoi servirait-il sur les sorties analogiques d'une console analogique ( donc, sans aucun convetisseur ) ?? :|

:P:
8

Citation : c'est l'onyx qui gère la conversion A/D?

Pour la conversion AD pre-FireWire, oui. Ainsi que la conversion DA pour le retour stéréo ( depuis l'ordinateur ).

En tout cas, pas de possibilité de Word Clock ( même sur la carte FireWire ) à l'horizon...
9
Bon, donc je repars à la case départ!! :???:
En fait je cherche un systeme table + carte suivant:

Anu minimum, une console analogique avec 12 preamps de très bonne qualité, dont huit (minimum) avec entrée XLR avec qques 48V. Avec qques aux, insert, EQ de bonne qualité.
Je veux enregistrer chaque tranche (de préférence post faders/insert) sur une carte son avec de bon convertisseurs.
C'est pour faire entre autre des prises batterie (8 micros).
Pour la prise j'aimerai que ce soit du déf et faire un report des mes pistes
enregistrées dans un "gros" studio pour le mixage.
10

Citation : Pour la prise j'aimerai que ce soit du déf et faire un report des mes pistes
enregistrées dans un "gros" studio pour le mixage.


dans ce cas je ne peux que te recommander d'enregistrer pré-EQ et pré-Insert. Réserves ces traitements pour le mixage.