Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Enregistrement de 16 pistes sur disque dur USB2 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de 16 pistes sur disque dur USB2 ?
Salut,

Peut on enregistrer les 16 pistes sur un disque dur externe en usb2 (7200 rpm / 16 mo de cache)?

Quel debit minimum faut-il?

J'ai trouvé un dur western digital pas trop cher mais sa vitesse de transfert n'est que de 60 mo/s, j'ai peur que ne suffise pas.:???:

Quelqu'un à testé?
Qu'est ce que vous utilisez???

a+
2
La théorie, c'est que pour enregistrer en 16bits et 44,1kHz, tu aies besoin de 0,84Mo par seconde.

Soit pour un débit de 60Mo/s, environ 714 pistes. Ca claque, hein ? :aime:

L.a pratique, c'est qu'on peut rarement dépasser 70% de l'utilisation d'un disque et qu'on ait un rapport d'environ 15% par rapport à la théorie (lié à la bufferisation, oui c'est beau la théorie). Sachant que quand on t'annonce un débit de 60Mo/s, attend toi à être plutôt à 35, ça fait une capacité d'enregistrement d'une quarantaine de pistes. :nawak:

Donc oui, ça suffit (si je pars de tes 16 pistes). A l'aise, même.

Bien sûr, ça descend beaucoup en 24bits / 96kHz (10 pistes pour un disque moyen). Après, tu peux faire du raid 5, ça te permet de multiplier ta capacité d'enregistrement de n-1 fois le nombre de disques, avec un disque de secours qui assure la parité de l'ensemble en cas de crash de l'un des disques de la grappe raid.

Je ne compte pas les éventuels VSTi samplers qui peuvent diminuer la perf de ton disque s'ils font des accès, ni le manque de RAM qui peut aussi faire swapper (et là, bon courage...). Ce à quoi, je réponds : plus de RAM, moins de drâmes.

:shootme:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
3
Ok merci, ca c'est de la reponse precise !!! :bravo:

Je pense que je vai plutot prendre un dur en USB2, histoire d'etre tranquile quoi! :8)

encore merci
a+