Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Quelles sorties pour la relier à la carte son?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 203 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles sorties pour la relier à la carte son?
Je branche tous mes instruments sur la 1620 et je pars vers ma RME 9632
Voici mes E/S de la carte son :




Vu que je dois rentrer en RCA, contrairement à ce qui est écrit dans le manuel je voudrais utiliser les sorties Tape de l'Onyx ( plutôt que les 6,35 du Alt 3-4 )

Est ce que ça pose problème ( qualité du son, dynamique, précision ), oui ou non et pourquoi? :bravo: :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci KaerZed, j'irai choper les cables lundi, je dirais ce que ça donne. :bravo:
12
13
Vraiment très intéressante cette solution, le truc bizarre c'est d'avoir à muter une piste pour l'enregistrer...j'aurais apprécié une série de boutons dédiés...mais bon c'est cool, on a du coup trouvé des solutions intéressantes pour notre home stud.
14

Citation : truc bizarre c'est d'avoir à muter une piste pour l'enregistrer...

C'est une des spécialité de Mackie sur ses concsoles "low cost". Partant du principe que le Mute ne sert 'que' à enlever un signal du mix, Mr greg Mackie s'est dit que, tant qu'à l'enlever du Mix, autant l'envoyer quelque part...

C'est pour ça que la touche Mute sert également à envoyer la tranche dans des sorties "Alt 3/4". Cela permet de simuler des sous groupes à moindre frais... :bravo:

Si tu désires des "vrais" sous-groupes avec les boutons d'affectation et les fader de sortie, va plutôt taper dans le modèke au-dessus : l'Onyx 1640.
:clin:
15
Du coup je me suis branché en "direct out", avec le câble au 1/3 branché...c'est l'fun, sauf que j'enregistre ni le mix, ni les équalo...je pense que je vais finir par me chopper la carte firewire.
16

Citation : Du coup je me suis branché en "direct out", avec le câble au 1/3 branché...

Tu parles des prises insert utilisées en tant que Direct Out, c'est ça ??

Citation : ...je pense que je vais finir par me chopper la carte firewire

Même avec la carte FireWire, les sorties seront pre-EQ et pre-Fader. Les Onyx sont conçues comme ça...
17
10 ans plus tard..... :P:

J'ai effectivement branché comme prévu, et ça fonctionne sans problème. Merci
18

Citation : Tu parles des prises insert utilisées en tant que Direct Out, c'est ça ??

Ouip, ça marche plutôt bien :clin:

Citation : Même avec la carte FireWire, les sorties seront pre-EQ et pre-Fader. Les Onyx sont conçues comme ça...


Ouai, j'ai vu ça dans un autre thread...navrant! je vais finir par faire la bidouille, parce que vu ma config, c'est très pénible...
Je pense que cette "bidouille" serais plus efficace avec un interrupteur pre/post, dès que j'ai du temps je m'y colle!
19
>>benshon : Pas de quoi ! :bravo:

>>tremble :

Citation : Ouip, ça marche plutôt bien

C'est clair. Sauf que tu n'as des inserts que sur les tranches mono et que les inserts sont (logiquement) pre-EQ et pre-fader... Donc autant investir dans un cable DB25 pour avoir toutes les sorties.... :clin:

Citation : Je pense que cette "bidouille" serais plus efficace avec un interrupteur pre/post, dès que j'ai du temps je m'y colle!

Tu nous montreras des photos, hein ?? :P: J'adôôôôre le matos custom !! :mdr:
20

Citation : C'est clair. Sauf que tu n'as des inserts que sur les tranches mono et que les inserts sont (logiquement) pre-EQ et pre-fader...

Oui c'était l'un de mes souci, mais de toute façon, ma MOTU n'a que 8 entrées mono...alors c'est pas si grave.

Citation : Donc autant investir dans un cable DB25 pour avoir toutes les sorties....

J'y pensais quand même très fort avant de m'endormir...Ca fait des nuit courte :mdr: ...Alors c'est là qu'arrive la question fatale...où trouve t-on un de ces foutu câble...surtout que ce qui m'arrangerai c'est qu'il se termine en multi-jacks, le db25!