Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Carte firewire de l'onyx ou autre interface externe ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 923 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte firewire de l'onyx ou autre interface externe ?
Salut , j'hesite entre l'interface firewire de la mackie et une carte son externe pour mon macbook, en fait ce que j'aimerais faire c'est envoyer les aux de la table vers le mac pour utiliser les effects vst ( pour mes synthes / bars )et aussi avoir aumoins 4 sorties separées , quel est d'apres vous le meilleur choix ?
merci d'avance ! ++ :bravo:
2
c'est sur que si tu veux faire du live avec la table elle meme, prend ue autre interface.
la firewire est bien pour le homestudio ou la prise son, mais gros defaut, elle a pas de sortie séparé...

Je suis ton père !

3
j'ai lu que la carte firewire en option Mackie     permet d'envoyer 16 pistes vers le PC.
On peut router ce qu'on envoit  (genre les retours d'effets, etc.)  ?
Ou bien ça envoie FORCEMENT les 16 tranches sans possibilité de modifier ça ?
4
au fait, deuxième question, c'est quoi la différence avec la 1640 ?
5
.. et dernière question : le retour du son (en provenance de l'ordi) il arrive sur la table
sur quelle voie ?
6
Réponse 1 : la 1620 (ou la 1640) envoie les signaux des 16 pistes (18 possibles normalement) en pré-fader, pré-insert et pré-eq. Seuls les gains ont une influence. Il n'est donc pas possible de router autre chose que ce qui entre dans les prises micro ou ligne. 

Réponse 2 : la 1640 possède en plus de la 1620 : 4 sous-groupes indépendants, 8 prises micro Onyx supplémentaires, 2 auxiliaires supplémentaires et peut-être d'autres subtilités que j'ai oubliées.

Réponse 3 : le retour du son passe par le control-room ou la sortie casque que tu peux assigner à la sortie principale.

Contrairement à ce qui est dit un peu plus haut, je trouve que cette table est plutôt conçue pour le live avec la possibilité d'enregistrer toutes les pistes séparées pendant la scène sans justement se retrouver avec les réglages du concert qui peuvent ne pas être corrects. Après, c'est confortablement chez soi qu'on peut reprendre les pistes et les modifier tranquillement dans son séquenceur préféré. Pour cet usage, elle est parfaite. Pour le home-studio, le nombre de sorties est trop limité. C'est d'ailleurs pour cette raison que je compte m'en séparer prochainement pour un investissement plus important.

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 23:04:37 ]